Plein de surprises, ce palmarès des meilleures ventes de patrons en ligne est la preuve, s'il en est, que vos envies sont diverses et variées et que vous, nos lectrices, ne vous contentez pas de modèles faciles.
Belle surprise : un duffle-coat et un bustier !
Le grand gagnant de ce classement est vraiment une surprise, car le duffle-coat est tout sauf une pièce facile, à la portée des débutants. Il est vrai que le modèle a fait partie des modèles proposés au challenge de Cousu Main 2016, ce qui a sans doute boosté sa popularité. Autre surprise, la bustier lingerie qui dément à son tour l'idée que la lingerie n'intéresse pas les femmes qui cousent. Lui aussi fait partie des modèles proposés pa Cousu main.
Boxer chic et cape décontractée
A la troisième place, encore de la lingerie, sans doute pour compléter le bustier précédent, tel qu'il est proposé dans Cousu Main. A la quatrième place, on trouve une cape de coupe un peu particulière et qui a séduit de nombreuses lectrices.
Top fluide et robe de rêve !
Toujours très appréciés, les tops simples qu'un détail subtil distingue du tout venant. Ici ce sont de petits plis sous la large encolure ronde gansée qui dégage bien le cou. Le tomber fluide du top est parfait. En sixième position, une robe tout à fait exceptionnelle : sur l'avant son buste ajusté s'orne de ravissants mancherons, dans le dos, un dos-nu vertigineux, tenu par de longues bretelles et une taille agrémentée d'un large nœud ! Superbe !
Top poids-plume et élégante cape à capuche
On l'a dit, les tops simples sont très aimés, celui-ci est un vrai poids-plume, avec 4 petits plis à l'encolure qui le rendent très chic. Très chic à son tour, la belle cape en lainage structuré, à grande capuche, zip sous patte pressionnée et découpes surpiquées soignées. Pas simple mais convaincant !
Robe Sixties et robe de plage
Une coupe trapèze pour ces deux modèles en 9e et 10e place du classement. L'une est typiquement Sixties avec un immense pied-de-coq, des poches plaquées et des manches longues. La seconde arbore un magnifique motif cachemire placé et se contente de deux bretelles estivales.
Cape et top débardeur
En 11e et 12e places, une cape courte idéale pour la bicyclette et un top sans manches tout simple. La cape est coupée en six parties et comporte des ouvertures pour les bras. Le top décolleté en V est gansé sur les lisières, ses bretelles s'ornent d'un petit pli. Il est à réaliser dans une matière fluide et légère.
Robe de cérémonie et tunique à encolure drapée
La première est sobre et élégantissime, la seconde légère et décontractée. La robe en lourd satin de soie est trapèze sur l'avant, avec des manches 3/4 à parements, et le dos, sublime, réserve un profond pli creux qui donne un beau volume au modèle. La tunique à pois est drapée à l'encolure et froncée aux manches et constitue un beau modèle estival. Le patron propose aussi la version robe.
Short et top en cuir perforé
Toujours bienvenu en été, le short à pinces et revers est un classique indémodable. La coupe est celle du pantalon masculin : ceinture montée à passants, braguette, poches italiennes et petites pinces sur l'avant. Un autre favori de cette sélection, le top tout simple mais qui épate avec son cuir perforé !
Tous ces modèles sont disponibles sur notre site burdastyle.fr dans la rubrique patrons. Il existe déjà une collection de 1420 patrons téléchargeables, une foule d'autres sont à venir en 2017 !