Vous le savez toutes, sans doute, Laetita, participante au concours Cousu Main de l'an dernier a créé un groupe sur facebook se nommant "Défis couture". Ce groupe ne cesse de grandir (2000 membres déjà) et organise régulièrement des "défis couture" à l'image de ceux de Cousu Main. Pour ce 4e défi, il s'agissait de réaliser une robe d'inspiration Fifties à buste ajusté et jupe à plis, selon un patron burda. Il y a eu 39 participants, et pourtant le défi n'était pas facile ! Découvrez les 10 gagnants de ce "défi couture" !
Neuvième et dixième prix
Allure très couture pour la robe de Marie Brunet, 9e prix, qui a choisi de la réaliser en fin prince de Galles, so british ! Seul détail de customisation, la fleur sur le buste. Le 10e prix, remporté par Jeannine Surdiacourt est un modèle très chic et étonnant car en tissu matelassé. Les manches 3/4 et la fine ceinture à nœud placé apportent une note d'élégance supplémentaire. Bravo !
©Marie Brunet
©Jeannine Surdiacourt
Septième et huitième prix
Le septième prix a été remporté par Julie Crouseaud pour une robe dont nous adorons l'imprimé géométrique avec lequel elle a joué en contraste avec du noir de façon très originale et futée, le noir sur les côtés amincissant la taille. Inspirations baroques pour la robe de Marion Mendribil, 8e prix, qui associe un brocart précieux argenté avec un pourpre-violet lisse et soyeux sur la jupe.
©Julie Crouseaud
©Marion Mendribil
Cinquième et sixième prix
Le cinquième prix est allé à Anne-Lise Chinal, pour une robe très typée en imprimé façon cannage très Fifties ! Elle a rajouté des manches longues et placé un beau flot à la taille, bravo pour cette harmonie ! Le 6e prix a été remporté par Elise Lelou pour sa robe à pois toute simple, où elle a juste fendu légèrement l'encolure pour en faire un petit V.
©Anne-Lise Chinal
©Elise Lelou
Troisième et quatrième prix
Le troisième prix a été remporté par Celine Tran Ba Tho, pour sa robe élégante à buste tout simple et jupe à pois s'intensifiant à l'ourlet. La jolie finition de taille et le grand nœud dans le dos sont des détails raffinés. C'est Nicole Borel qui a remporté le 4e prix avec une robe décontractée et estivale en coton à broderie anglaise. Elle a creusé le décolleté ce qui l'avantage de dégager le cou.
©Celine Tran Ba Tho
©Nicole Borel
Premier et second prix
Le premier prix est donc allé à Hugo Desloges pour sa robe blanche festive en matière structurée, soulignée par un ruban de satin crème. On imagine une jolie jeune fille la porter dans un jardin au printemps ! Le second prix est allé à Christine Godefroy pour sa robe fluide un peu streetstyle qu'elle a customisée avec une capuche doublée de l'imprimé du buste ! Une belle réussite !
©Hugo Desloges
©Christine Godefroy
Et bravo à toutes ces gagnantes qui ont livré à partir d'un patron identique, des modèles aux inspirations diverses et tous bien finis.