La chaleur s'est doucement installée et les longs week-ends de printemps approchent ! Et quelles sont les destinations favorites des familles ? La mer, bien sûr ! Les enfants trépignent d'impatience, les mamans checkent nerveusement les garde-robes... Voici quelques idées de tenues adéquates, en bleu, blanc et rouge, bien sûr !
Telle mère, telle fille...
Un motif graphique très op'art habille ces deux ravissantes robes estivales pour maman et sa fille. Une grande similitude de coupe rapproche les deux modèles, buste étroit à encolure ronde et découpe en triangle dans le dos. La robe de mademoiselle s'orne d'un zip et d'un grand nœud, la jupe de maman est plus ample. Les deux sont en crêpe de viscose fluide et virevoltent avec grâce.
Marinière et chemise
Indispensable en bord de mer, la marinière chaude qu'on enfile le matin et le soir. La nôtre est en belle maille tricotée et adopte la forme d'un sweat à capuche, zippé polo sur l'avant. La chemise d'allure masculine est un autre basique indispensable des vacances. Celle-ci innove dans sa coupe avec un petit col officier et de larges parements aux manches à même. Une belle fraîcheur !
Bomber vintage et t-shirt chauve-souris
Une superbe rayure chinée apporte à ce bomber une note particulièrement vintage et raffinée. Il faut dire que la coupe ne lésine pas sur les détails : double boutonnage pressionné, poches à patte en biais et bords-côtes contrastés. Le t-shirt de droite joue lui, sur la simplicité : deux panneaux avec manches chauve-souris à même sont juste assemblés, l'encolure est fendue. Confort garanti.
Des tenues chic pour les petits
Le style marin est toujours un peu classieux ! Mademoiselle a enfilé sa blouse en organza brodé pour monter à bord, son col Claudine et ses parements sont en popeline immaculée. Son comparse a mis sa belle marinière à col croisé et garni de corde de bateau. Le troisième larron parade sur le pont avec un blouson collège en satin de coton stretch. Il arbore tous les détails du classique.
Débardeur et robe marinière
Un grand classique que ce débardeur, que des passepoils blancs rehaussent de l'ordinaire. En crêpe de Chine, il est très chic et convient aussi à la ville, par exemple sous un blazer. La robe marinière de longueur midi éblouit avec son jersey à large rayures rouges et blanches, mais sa coupe aussi épate ! Appuyée à la taille par des drapés dans les coutures de côté et de dos, elle réserve une grande goutte gansée dans le dos. Superbe !
Et vogue le bateau...
Parée pour un voyage au long cours, madame a enfilé son débardeur imprimé favori, imprimé de grands cordages et son pantalon de jogging revisité. De coupe fuselée, il est garni de poches zippées et d'une ceinture coulissée. Les grands sacs de plage font partie du voyage, ils sont en grosse toile avec des cordages en guise de anses.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'avril en vente depuis le 17 mars !