
Valeur sûre entre toutes, le chemisier est un favori du vestiaire féminin, intemporel pour nombre d'entre eux. Car bien sûr, il en existe de toutes sortes ! Petite démonstration avec 5 coupes de base et 10 looks différents.
Le plus raffiné d'entre tous, à lavallière
Le chemisier à lavallière est le favori du BC-BG des années 70 et 80 ! Porté par "Le charme discret de la bourgeoisie", film subversif s'il en est, il a fait les beaux jours du dresscode chic de ces années-là et revient sur le devant de la scène depuis quelques années déjà. Soit classique blanc à passepoil noir, soit imprimé de chats rigolos, il est vraiment exquis !
Caraco à basque
Autre basique, surtout de l'été cette fois, le caraco à basque froncée et encolure fendue est facile et agréable à porter car coupé loin du corps. L'un est en broderie anglaise immaculée, l'autre en ravissante mousseline imprimée de cygnes. Deux styles pour une coupe de base facile.
La blouse à manche corolle
Plus simple et sophistiqué à la fois, la blouse de coupe droite à col en V, mais animée de manches à larges parements corolle. L'une est sobre et sport-chic en popeline unie bleu ciel, l'autre est enjouée avec une note hippie et un imprimé foulard très Seventies.
Le chemisier à fines ruches
Encore un modèle qui fleure bon les Seventies, façon flower power avec un fleuri Liberty, et façon BCBG en blanc pur sur un large pantalon à pinces. Le col rond et fendu est gansé d'une fine ruche, soutenu par un lien à nouer, liens que l'on retrouve au poignet. Un autre modèle très intemporel.
La blouse épurée
La coupe est droite, sobre, avec un minicol montant et une encolure en V, à discret pli en sa pointe, un pli creux au dos apporte de l'aisance. Une version sobre et chic à gauche, en popeline bleu ciel, une version sport, voire rock'n roll à droite, en crêpe fluide à fines étoiles.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de juin en vente depuis le 19 mai.