Le Salon international des Arts du fil POUR L'AMOUR DU FIL aura lieu à Nantes du 24 au 27 avril ! Une 11e édition déjà, riche en événements de toute sortes ! Et avec pas moins de 20 expositions !
Le salon en quelques chiffres
POUR L'AMOUR DU FIL est le rendez-vous passionné de tous les amateurs de l’univers textile ! Patchwork, Couture, Broderie, Déco, Tricot et tous leurs acteurs s’installeront pour 4 jours dans le HALL XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire du 24 au 27 avril 2019 ! - 13400 visiteurs en 2018 pour la 10e édition - 6500 m2 de surface exploitée dont 1700 m2 installés en galeries d’expositions - 120 exposants soigneusement sélectionnés du monde entier - 20 expositions présentées, une trentaine d’artistes et designers invités - Près de 100 cours et ateliers animés par des artistes et designers - 800 oeuvres textiles anciennes, traditionnelles et contemporaines exposées
Au programme cette année
Un nouvel espace MAKE & TAKE pour s'initier gratuitement au patchwork et à la couture avec les deux animatrices vedettes Carmen et Oriane de "Cousu Main". Rendez-vous du mercredi au samedi pour des mini-ateliers de 30 minutes !
Les expositions :
- Pascal Jaouen et le patrimoine textile breton : Brodeur, styliste, Pascal Jaouen a su remettre au goût du jour la broderie traditionnelle. Il est à l’origine de la création de l’Ecole de Broderie d’Art, basée à Quimper, en 1995.
- Les "Secret Sewing Sisters" & leurs amies : 8 quilteuses australiennes revisitent des quilts anciens exceptionnels de la collection de Jane Lury
- La collection de Quilts anciens de Charles-Edouard de Brouin
- La Modern Quilt Guild présente les 20 quilts primés lors du concours 2019 de Quiltcon à Nashville Tennessee, USA
- Les expositions de patchwork de Dijanne Cevaal (NL), Pascale Goldenberg (Allemagne - Afghanistan), Katherine Roumanoff (F), Françoise Graal (F), Val Holmes (F), Reveal or Conceal (collectif coréen), Cécile Franconie (F), Reiko Kato (J), Susan Smith (UK), Rachael Daisy (UK), Susan Smith (USA), Ségolaine Schweitzer (F), Raquel Rodrigo (SP), Justine Bossé KAPARA (F)
- Les travaux des artistes Ana Feel Wool (F), Paula Watkins et Kate Aimson (UK) Blandine Delépine (G), Cloé Rousset (F), Chris Gray (UK), et Justine & cow (F).
A g. Costume traditionnel de mariage, de Briec 1890-95 - photo Bernard Galéron. En ht, broderies bretonnes de Pascal Jaouen, au centre, art textile de Paula Watkins, à dr. quilt ancien de Charles-Edouard de Brouin
Vous aimez décorer joliment votre maison au fil des saisons ? Dans ce magazine, vous trouverez un vaste éventail d’idées cadeaux et déco. Que pensez-vous par exemple d’une belle table printanière sur laquelle caquettent joyeusement des poules sous forme de jolis couvre-œufs ? Que serait le printemps sans papillons et fleurs ? En été, fruits pimpants, fleurs écloses et décos maritimes sont un must.Qu’ils soient pratiques ou décoratifs, vous profiterez pendant de nombreuses années de ces objets. À vous de voir si vous décidez de vous faire plaisir ou si vous préférez offrir vos réalisations.
Le Burda Créatif n°58 « Idées à coudre au fil des saisons. Décos printemps / été » est en vente actuellement chez votre marchand de journaux et sur notre site. Découvrez 19 modèles de décorations printanières et estivales avec explications couture illustrées en pas à pas et patrons à taille réelle.
Participez au jeu Burda Créatif « Je crée mon sac ! spécial débutant » et gagnez par tirage au sort 3 chèques cadeaux Ma Petite Mercerie d’une valeur de 15 EUR.
Pour participer à notre jeu :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook Ma Petite Mercerie
- Likez la page facebook de Burda Style France
Et dites-nous dans votre commentaire quels sont vos projets couture pour décorer la maison ? Les saisons et la nature sont-elles une source d’inspiration pour vous ?
Vous avez jusqu’au 13 mars pour jouer (tirage au sort parmi tous les commentaires).
Bonne chance !
Les 4 gagnantes tirées au sort pour le jeu-concours précédent « Je couds de jolis rangements ! » sont :
- Patricia F.
- Melanie T.
- Elise L.
- Elisabeth B.
Merci à tous pour vos commentaires, nous avons toujours grand plaisir à les lire.
À bientôt.