Le Salon MODE et TISSUS de Sainte-Marie-aux-Mines aura lieu la semaine prochaine du 14 au 17 mars ! Cette édition du printemps réserve de très, très belles surprises à tous les amateurs de mode, de tissus et de styles !
Au programme cette année :
- 15 fabricants /revendeurs de tissus
- Une quarantaine de créateurs
- Une vingtaine d'ateliers DIY
- Trois défilés de mode par jour
- Un bar à beauté avec des conseils gratuits
- Un conseil en image avec Martine Busy
Les stylistes 2019 : Solyless et Charles Lyautey
Solyless est la marque de vêtements de Vinca Schiffmann, plasticienne et styliste membre de la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace. Charles Lyautey développe une seconde collection à base de canevas chinés en brocante : il décadre, lave et transforme ces vieux tableaux restés aux murs pendant des années.
NOUVEAU ! LE Défi Couture. L’animation a pour principe de faire s’affronter 3 candidates par jour, dont la mission est de créer une tenue à partir d’un patron imposé. Pour ce faire, les candidates feront "leur shopping" auprès des vendeurs de tissus du salon. Elles auront ensuite 4 h pour créer une tenue.
A gagner : une machine à coudre Singer SUPERA 5523 d’une valeur de 649,00€. Inscriptions au concours sur le site www.modetissus.fr
Une ode au bleu !
Le bleu est la couleur du bord de mer et toutes ses nuances sont convoquées dans cette ligne qui fait la part belle aux imprimés, aux chinés et aux rayés sur des pièces légères comme le vent et en osmose avec l'ambiance maritime.
Saharienne
Rien de tel que le style saharienne pour démarrer le printemps avec dynamisme et bonne humeur. Les pièces de ce style sont fonctionnelles et confortables, comme ici la longue robe saharienne avec poches poitrine à rabat, col montant et pattes d'épaules, ou le blouson en coton stretch, orné de gros grain rayé.
Le style andalou
Aux antipodes de la saharienne, le style andalou mise sur le rouge et le noir, parfois le blanc, et oscille entre robes du flamenco et tenues strictes du caballero. Tuniques et robes se parent de volants et de dentelles, boléros et pantalons sont ajustés et jouent sur le masculin-féminin.
Les exotiques
Pour les grandes tailles, ce sont des pièces aux parfums exotiques qui nous séduisent ce mois-ci. La robe fourreau vert émeraude se distingue par des découpes astucieuses, étudiées pour les grandes tailles. Le blazer de teinte framboise est une pièce idéale pour le voyage, légère et facile d'entretien. Son long col châle le rend particulièrement séduisant.
Must-have et modèle rétro du mois
La it-pièce du mois est une combinaison inspirée du workwear, telle qu'on les portait durant les années 80 ! Elle est zippée et juste coulissée à la taille. Le modèle rétro du mois est un boléro de 1952, remis au goût du jour. Très cintré et à large col plat et arrondi, c'est un intemporel dont on ne se lasse jamais.
Tous à la gym!
Pour les juniors, place au pratique avec des t-shirts doubles, un blouson à manches amovibles, une jupe et une salopette short pour les filles. En tailles 128-152.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda Style d'avril, en vente depuis le 15 mars !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style d'avril 2019:
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 31 mars pour participer.