Des citrouilles ornementales à poser sur le rebord de la fenêtre ou en déco de table, un automne à la douceur nacrée !
Fournitures
|
|
ÉTAPE 1
À l’aide de la jauge glissante, coupez un cercle dans le velours (ici, diamètre env. 24 cm). Froncez tout le tour à la main, en doublant le fil pour qu’il ne se casse pas.
ÉTAPE 2
Remplissez le cercle avec de la ouate de remplissage, resserrez les fils de fronce et nouez-les. Avec du fil à broder ou du fil métal- lique, cousez les séparations et nouez les fils fer- mement sur l’envers de la citrouille.
ÉTAPE 3
Dans le carton, coupez un cercle d’env. 3,5 cm de diamètre. Tracez ce cercle sur l’envers du tissu et coupez avec un surplus de couture d’env. 1 cm. Froncez tout le tour à la main en plaçant le carton à l’intérieur, nouez les fils fermement sur l’envers.
ÉTAPE 4
À l’aide du pistolet à colle, collez le fond (cercle avec le carton de l’étape 3) et cousez son bord extérieur à la main sur la citrouille.
ÉTAPE 5
Enroulez le câble doré autour du bâton de bois et cousez-le à la main sur le haut de la citrouille.
ÉTAPE 6
Avec la scie, coupez un morceau de branche d’env. 5 cm. Réalisez une poignée avec une aiguille et de la pâte Fimo et plantez-la dans une extrémité de la branche. Peignez la branche avec la peinture dorée. Laissez sécher et collez-la sur le haut de la citrouille avec le pistolet à colle.
TERMINÉ !
En déco de table pour votre fête d'Halloween ou tout simplement pour donner un air automnal à votre intérieur, ces citrouilles seront parfaites !
Et si vous souhaitez imprimer ce DIY pour le réaliser plus tard, n'hésitez pas à le télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous :