Un peu de discret vintage est tout à fait bienvenu pour le printemps 2019! Cette collection fait la part belle à des classiques intemporels, twistés par des éléments inspirés de la fin des Sixties et du tournant des Seventies, voire même encore des Fifties... Peu importent les décennies, l'impression générale évoque ce style BCBG qui émergea au mitan des Sixties, élégant, chic et citadin, en réaction à la montée du style bohème et souvent échevelé des premiers hippies...
Trench à pois et jupe crayon
Une coupe de trench classique mais un coton stretch à gros pois noirs et déjà le modèle se distingue ! Elégant certes, mais peut aussi se porter en décontracté ! La jupe crayon est également de coupe classique mais elle s'orne de petits plis sur les côtés qui dissimulent les poches. Le jacquard à gros pois de couleur lui apporte son élégance Sixties !
Blouse droite et robe juvénile
Ici encore c'est un imprimé graphique très Sixties qui habille cette blouse de coupe droite, à large parementure d'encolure et pans arrondis. Ne manque plus que le tourne-disque Tepaz et l'on y est ! A droite, inspiration plus tardive avec une robe juvénile, vaguement babydoll, buste étroit en V, manches à volants et ample jupe froncée. L'étoffe façon Liberty évoque aussi le début des Seventies...
Veste en bouclette et robe trapèze
Sur la veste en bouclette lavande, c'est le col à grands revers arrondis qui pose sa touche Sixties ! La coupe est droite, croisée, avec de grandes poches plaquées et des boutons argentés. Un modèle parfait pour le printemps ! A droite, robe classique à buste menu, petites manches, jupe évasée et ceinture à boucle recouverte. Typique des Sixties à son tour.
Jupe en jacquard et robe chemisier
Amusant attelage que cette cireuse d'antan et cette magnifique jupe en jacquard à vagues roses sur fond vert menthe. Garnie à la taille de petits plis, de rabats décoratifs, de passants et d'une ceinture à boucle recouverte, la jupe évasée séduit par sa beauté et son originalité. Un modèle habillé hors du commun ! A droite, ravissante robe chemisier à fines rayures chemise, à pans arrondis comme la liquette, mais féminisée ici par une taille smockée et des poignets élastiqués.
Chemisier et pantalon cigarette
Un chemisier tout à fait classique mais dont l'imprimé graphique associé à celui du pantalon fait un mix des plus tendances ! Ce dernier ressemble fort aux premiers pantalons féminins des Sixties, avec sa coupe cigarette et ses pattes de ceinture boutonnées. Sa longueur est à la cheville, mettant en valeur les mocassins. Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de février, en vente depuis le 18 janvier.