La ligne des grandes tailles, en ce mois de novembre, est comme une évocation nostalgique des voyages d'autrefois... Les silhouettes sont féminines, avec des courbes magnifiées et leur allure rétro est ultrastylée. Les ingrédients : des étoffes imprimées et fluides à petits motif fleuris, ou des matières plus fermes, lainages, drap de laine ou popeline, unies ou à grand motif aquarellé.
Manteau et tunique croisée
Sur une coupe croisée redingote classique, un immense col rond rabattu apporte sa touche de chic grandiose, digne des élégantes de la Belle Epoque. Il est coupé dans un beau drap de laine de qualité. La tunique en popeline fait une silhouette gracieuse avec sa longue basque, sa ligne cache-cœur et son décolleté orné d'une fine ruche. Elle se noue à la taille par un lien très fin.
Robe fourreau rétro
Tout est exceptionnel sur cette robe : l'imprimé aquarellé grandiose, et la coupe fourreau animée de découpes subtiles : croisée sur le buste, avec trois plis sur le côté et une découpe de taille en biais, qui sculptent la silhouette sans l'enserrer. Les manches 7/8e sont droites et fines. L'allure délicatement nostalgique évoque la mode des années 40.
Tunique fleurie et robe fourreau unie
Une viscose bien fluide habille cette tunique coupée à la taille et galbée par des découpes. Détails féminins : l'encolure ronde fendue et fermée par un bouton à bride et les poignets garnis de liens à nouer. Le motif à petites fleurs est typique de la mode des années 40. Avec une coupe identique à la robe fleurie du début de la ligne, la robe en jersey romanite révèle encore mieux les subtilités de sa coupe : fourreau, buste croisé et petits plis sur le côté. Une petite noire comme il en faut toujours dans une garde-robe.
Robe fleurie et tunique fluide
Un mix de motifs très tendance anime cette robe imprimée à motif placé à l'ourlet. Le buste est ajusté avec un jabot et un bouton à bride. Les manches sont à leur tour ornées d'un volant et la jupe est évasée et fluide. La tunique de droite est de coupe trapèze et loose, un détail raffiné au décolleté lui apporte tout son cachet : un fine patte drape le décolleté en V asymétrique. Le grand motif aquarellé souligne encore la beauté de la pièce.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de novembre, en vente depuis le 19 octobre.
Blouson matelassé
Le motif est petit et discret mais la pièce est exceptionnelle ! L'étoffe à minimotif pied-de-poule est un matelassé avec envers nylon, et habille avec élégance ce blouson aux finitions de choix : col montant, patte de boutonnage par pressions, lisières gansées de passepoil uni, et grandes poches plaquées en fausse fourrure ! Il se coordonne à merveille avec un pantalon à petits carreaux bicolores.
Pantalon sport et top fluide à carreaux fantaisie
Un écossais bicolore et discret pour ce pantalon droit de coupe classique, taille montée, poches italiennes et zip sur le côté, mais auquel un galon rayé latéral apporte une touche de casual sport très tendance. Parfait avec un chandail sport et des baskets urbaines. A droite, c'est un jersey fluide à souhait qui fait virevolter le top de coupe ample et loose. Col bateau, buste large, petits drapés aux épaules et manches 3/4 très fines sont ses détails raffinés. Il joue ici la tendance avec un pantalon à grands carreaux gris.
Pantalon de jogging et sweat à capuche
Il y a belle lurette que le pantalon de jogging et le sweat sont devenus des pièces citadines. Mais il y a coupe et coupe... Les nôtres sont conçues pour être portées avec du carreau mais de manière élégante et non urbaines comme celles de la jeunesse branchée. Le pantalon opte pour une coupe droite et discrète, avec ceinture montée, poches italiennes et galon coloré sur le côté. Le sweat à capuche fait de même avec une ligne droite sans bord-côtes à l'ourlet, mais avec de grandes poches plaquées animées de galon rayé. La capuche renonce au lien sous tunnel et s'avère ainsi plus chic et classique.
Jupe vichy d'hiver et chemisier à carreaux fantaisie
Le carreau vichy prend de l'ampleur en hiver et se pose sur un lainage et non plus un coton. Il habille ici une jupe fourreau avec des découpes originales et s'orne à la taille d'un galon fantaisie. A droite, c'est un magnifique satin à carreaux fantaisie qu'arbore le chemisier de coupe classique, col chemise, patte de boutonnage sous patte et pans arrondis assez longs arrondis à l'ourlet. Un basique de choix !
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de novembre, en vente depuis le 19 octobre.