Pour anticiper la nouvelle saison en beauté, nous avons imaginé une ligne chatoyante en tendres pastels bleu ciel et rose dragée, déclinée sur des silhouettes des années 50 et 60... Une ode à la fraîcheur printanière pour nous faire oublier la grisaille - et l'agitation - de saison.
La féminité de la silhouette corolle
Buste ajusté, ample jupe dansante, étoffe chatoyante, ceinture en tissu assortie, voici la robe type des Fifties, inspirée de la ligne Bar de Dior, et qui n'a pas pris une ride. Même silhouette à droite mais cultivant l'épure casual avec un gilet ceinturé à col tailleur et une jupe corolle à fines rayures bleutées.
Citadine et champêtre
Tout droit sortie d'un magazine des années 60, la minijupe trapèze à poches en biais a fait les beaux jours du renouveau de la jupe. Plus champêtre ou balnéaire, le caraco épaules nues et taille haute smockée est une vraie pièce de vacances. La tunique légère dessous est un vrai poids-plume, et évoque avec son encolure froncée sur les épaules et ses poignets volantés, les blouses paysannes des Seventies. Mais son motif à pois la rend très élégante.
La robe dos-nu
Sur une silhouette bar aussi très fifties, la robe se pare en revanche d'un haut dos-nu tel qu'il est apparu à la fin de Sixties. La taille est soulignée par une large ceinture à nouer dans le dos et qui fait un écho aux bretelles nouées dans le cou. Un modèle bain de soleil plein été ou pour une occasion particulière.
Week-end à la campagne
Retour de la robe des années 50, mais en plus décontractée que celle du début : elle adopte la même silhouette mais son étoffe plus fluide, un lavabel, lui apporte un tomber ultrasouple. Le short ne doit manquer dans ce paysage printanier, le nôtre est à taille haute, larges passants et revers boutonnés pour une allure soignée. L'accompagne un ravissant sweat bicolore de forme carrée très couture.
Tous ces modèles sont à retrouver dans notre numéro de février en vente actuellement