Estival et intemporel, le style Sixties est entré dans les habitudes vestimentaires depuis quelques années à présent. Pourquoi on l'aime tant ? Pour son insouciance, ses lignes épurées et ses motifs graphiques et colorés ! Sans oublier son côté juvénile et son look à nul autre pareil, tendance, un peu décalé et très typé... A vous...
Robe trapèze et polo raffiné
C'est la coupe emblématique de cette décennie qui ne s'est jamais démodée depuis. La nôtre est structurée selon d'astucieuses découpes sur le buste qui réservent des poches horizontales à la taille. On aime ses belles emmanchures américaines qui font de belles épaules. A droite, ravissant polo en satin imprimé, moins sport que le classique, et dont le raffinement est encore rehaussé par des boutons boule recouverts.
Pantalon évasé et jupe culotte
Deux autres coupes typiques des Sixties ! Le pantalon évasé arbore un superbe motif pop'art, sa ligne est soulignée par de larges revers pagode à l'ourlet. Détail chic : les poches italiennes garnies d'un patte plissée. A droite, la jupe culotte qui fait un retour remarqué à la fin de cette décennie. La nôtre est structurée autour de large plis couchés, ce qui lui donne une allure de sage jupe plissée en posture droite. Ceinture séparée avec grande boucle. Un modèle d'une belle élégance.
Top à bretelles et top imprimé
Coupé dans une batiste de coton, ce top délicat est boutonné jusqu'à la taille avec de jolis boutons recouverts à brides, la taille est finement coulissée, et les bretelles sont de longs bandeaux d'étoffe assortie ! Très séduisant. A droite, t-shirt souple en joyeux jersey imprimé, avec une encolure ronde sur l'avant et plus creusée dans le dos. Les manches fendues sont ornées de petits liens (détail voir plus loin)
Bikini et jupe trapèze
Le bikini des Sixties dans une version revisitée. Le haut du bikini drapé est doublé d'un bandeau pour un meilleur maintien, la culotte haute s'orne aussi d'un parement drapé comme l'aime la tendance actuelle. Il est porté à droite avec une jupe trapèze à grand pli creux, autre coupe typique des Sixties, en beau jacquard fleuri.
Robe princesse et détail
C'est la deuxième coupe en vogue durant les Sixties, mais la coupe princesse va encore traverser allègrement les Seventies ! Celle-ci est en coton stretch jaune avec un haut en viscose imprimée, resserrée par une bague de tissu à la fente de l'encolure. Des motifs en passementerie (motif fourni) sont appliqués à l'ourlet. A droite, détail des manches du top fluide fleuri, qui fait également l'objet du workshop du mois.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de juillet, en vente actuellement !
Veste palmiers et jupe rayée
La veste palmiers en crêpe imprimé est un vrai petit bijou, de coupe proche du kimono mais cintrée par des pinces ouvertes, détail que l'on retrouve aux coudes sur les manches. Elle est plus facile à coudre qu'il n'y paraît ! A droite, longue jupe "supereasy", à effet portefeuille et fendue sur la côté, coupée dans un molleton à rayures très tendance.
Top et robe
Sur le top turquoise, ce sont les emmanchures américaines qui apportent tout leur cachet. Le haut du buste est posé en plis, une taille élastiquée l'appuie légèrement à la taille. La petite robe est illuminée par un imprimé léopard orange et turquoise très pep's, sa coupe est toute simple, encolure ronde, manches 3/4 et taille élastiquée sous tunnel.
Pantalon paper-bag et top drapé
C'est un favori de l'été le pantalon de coupe pyjama, avec sa taille "paper-bag" à double rangs coulissés sous tunnel. Ses amples et longues jambes le rendent ultraconfortable, son imprimé passionnant. A droite, ravissant top aux manches surdimensionnées puis habilement drapées. Là aussi, la difficulté apparente est moindre.
Boléro et t-shirt drapé
Une petite pièce charmante et très pratique que ce boléro tout simple à manches chauve-souris en molleton à sweat. Sa coupe en deux pièces est très facile à réaliser, (1 point), seul détail, de petits plis sur les épaules pour le modeler. A droite, magnifique t-shirt à manches 7/8e et pan drapé en biais sur le buste. Cet élément de style le rend très exclusif sans rien enlever à sa sobriété ! Il fait l'objet d'un workshop en pas en pas dans le magazine.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'août, en vente depuis le 20 juillet !