Il y a l'été à la campagne, l'été à la plage et l'été en ville ! Il y a les promeneuses... qui ont le temps de baguenauder, et les working girls... qui doivent travailler. Pour que notre été au bureau ne soit plus un pensum, optons pour ces tenues chic et légères en douces tonalités pastel ou nature.

Chemisier blanc, jupe esprit saharienne et tailleur fluide


Chemisier blanc, jupe esprit saharienne et tailleur fluide - Burda Style mai 2017

 

Popeline blanche et coupe féminine pour le chemisier, un classique de l'été. La jupe d'esprit saharienne étonne avec une ligne crayon, animée par une astuce de coupe qui forme de grandes poches en cornet sur l'avant. Le tailleur en crêpe de soie ivoire, basique intemporel, présente une veste longue, fendue sur les côtés et portée sur un pantalon à jambes larges ultra-fluides. Elégant et pratique à souhait !

 

La douceur du drapé


La douceur du drapé - Burda Style mai 2017

 

Sur la jupe de gauche, de ligne moins stricte que la jupe crayon, des plis sous la large taille créent une volume souple autour des hanches, et la large ceinture à nouer rehausse l'effet jupe sarong. Le jumpsuit de droite joue lui aussi sur les effets de drapé, et sur le buste croisé et sous la taille pour apporter à la pièce une silhouette souple, fluide et douce.

 

Elégance et fraîcheur


Elégance et fraîcheur - Burda Style mai 2017

 

Un crêpe de soie vert d'eau apporte une grande élégance à la robe portefeuille, au buste cache-cœur noué à la taille par une large ceinture lien, et aux pans arrondis tout en douceur, avec un dos plus long. La tunique en popeline parme a un petit air des Fifties, avec une ligne trapèze appuyée par une large ceinture lien à nouer devant (ou dans le dos). La pièce est d'une grande fraîcheur.

 

Grand raffinement


Grand raffinement - Burda Style mai 2017

 

En crêpe de soie vieux rose, le chemisier blanc du début de la collection prend des allures élégantissimes ! Ses liens d'encolure viennent se nouer sur le volant en pointe et rehaussent l'effet de douceur de la pièce. La robe fourreau de droite est un grand classique, avec des pinces appuyant la taille, mais un ravissant croisé sur le buste comme un boléro lui apporte une note très couture.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de mai en vente depuis le 21 avril.