Lins et cotons unis, à fines rayures, rayures transat ou matelas, voici une grande tendance de la saison ! Avec la green attitude, le retour à la mère nourricière et aux matières naturelles, cette ligne met en exergue des pièces épurées et modernes qui signent un nouveau style tout en sobriété et décontraction.

Rayure chemise et rayure matelas


Rayure chemise et rayure matelas - Burda Style mai 2017

 

Sur un coton typique de la chemiserie masculine, la tunique adopte une ligne trapèze épurée féminisée par deux larges liens qui viennent se nouer sur l'avant (ou l'arrière). Très pur et intemporel. La minijupe de droite est taillée croisée et en pointe sur l'avant, avec deux poches astucieuses partant des passants de la ceinture. La rayure matelas est très estivale.

 

Top épuré et robe portefeuille


Top épuré et robe portefeuille - Burda Style mai 2017

 

Deux modèles qui utilisent à leur tour des cotons de chemise d'homme, unie à très fine structure pour le top et à rayures pour la robe. Le top est une pièce ultrafacile (1 point), ses bretelles en cordelette lui apportent une touche marine. La robe portefeuille est juvénile et printanière, le buste cache-cœur se noue à la taille par un lien, la jupe est coupée dans le biais pour un beau tomber.

 

Jerseys nature


Jerseys nature - Burda Style mai 2017

 

Les nouveaux jerseys sont aussi de la partie ! En beige naturel chiné comme sur le jumpsuit à buste croisé, et larges plis sur l'avant, en tailles longues. Ou en bleu myosotis sur la longue robe trapèze à dos drapé comme les toges de l'Antiquité grecque. Deux modèles aussi sobres que sport-chic.

 

Une pointe de bordeaux


Une pointe de bordeaux - Burda Style mai 2017

 

Jersey et crêpe gaufré pour elle, maille rayée marinière pour lui. La robe à col bateau s'orne d'une astucieuse découpe ronde drapée sur la découpe en pointe de la jupe évasée. La marinière du jeune homme est coupée comme un sweat avec une grande capuche montée en croisé sur l'avant. Très féminin, le top bandeau met les épaules en valeur, son bandeau de poitrine est drapé sur des baleines pour un bon maintien, dessous la pièce part en nombreux plis dansants.

 

Rayure transat et petit matelot


Rayure transat et petit matelot - Burda Style mai 2017

 

Un coton à rayures transat habille cette ravissante jupe sarong, dont les plis à la taille et la large ceinture bandeau créent un effet de jupe nouée comme un sarong. A droite, c'est un parfait matelot qui pose avec son costume en lin immaculé : top droit agrémenté de cordes de bateau glissées dans des œillets, et pantalon assorti en lin blanc, de longueur 7/8e. Ajusté autour de la taille avec une haute ceinture, il s'élargit dans le bas avec de hauts parements. Ses gros boutons sur les poches évoquent les pantalons à pont des marins.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de mai, en vente depuis le 21 avril.