A vous de choisir - ou d'alterner - car les deux tendances ont le vent en poupe cette saison ! Mais le mois d'octobre vous réserve encore d'autres surprises ! Motifs léopard sur pièces décontractées, joyeuses teintes saturées pour les grandes tailles et ravissants modèles de style scandinave pour les petites puces...
Très chic, le style marin !
Il nous vient des côtes sauvages de Bretagne, ce style marin chic d'hiver, avec des robes et des jupes en lainage, des spencers cintrés, des pantalons en cachemire, des pulls en maille à torsades et surtout des cabans et des duffle-coats, typiques de ces contrées. Sport et confortables, ils affichent néanmoins un chic tout à fait couture. La faute à Coco Chanel, qui l'a mis en vogue avec sa marinière, au début du 20e siècle ?
Gentlewoman
Dans un style tout à fait différent, la ligne Gentlewoman met en œuvre des étoffes aux motifs qualifiés souvent de masculins : princes de Galles, écossais et autres tweeds du brit chic si prisé à l'automne. Ici, ces étoffes se féminisent avec des textures fluides pour certaines, et des clins d'œil qui détournent le motif classique : pois ou petites abeilles rebrodées sur un prince de Galles, ou même grandes fleurs décoratives sur un écossais à grands carreaux. Les coupes sont soit strictes comme le tailleur de droite, soit féminines comme le top en tissu fluide de gauche.
Très fauves
Inaltérables, les motifs animaliers s'en reviennent chaque hiver avec une régularité de métronome. On les aime cette année sur des pièces décontractées, de différentes tailles et en mix parfois avec des rayures, du cuir ou du work wear. Ici top color-block en soie fluide sur pantalon à grands motifs graphiques. A droite, redingote classique en jacquard à fins motifs léopard.
Si radieux !
En accord avec les palettes somptueuses de l'été indien, les grandes tailles irradient de teintes fortes et saturées ! Les lignes sont futées, sobres ou plus recherchées, mais toujours savent mettre en valeur les rondeurs féminines. Et comme le plus chic côtoie le plus décontracté, tout le monde y trouvera son bonheur ! En tailles 44-52.
Pure nature !
Les petites puces, enfin, se lovent dans des pièces douillettes de style scandinave, qui séduisent avec des matières naturelles et des coloris tendres à croquer ! En tailles 86-110.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'octobre, en vente dès le 21 septembre !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 30 septembre pour participer.
Félicitations à Catherine L. ; Agathe M. et Aurélie A. qui remportent ce magazine !
Les beaux jours !
La promenade commence avec une belle ligne country, où les fleuris romantiques s'associent à des matières douillettes pour constituer un vestiaire idéal pour le temps libre et les loisirs. Les pièces féminines comme la longue robe fleurie (ici) ou les blouses et les tuniques en ravissants Liberty font écho aux pièces en jersey fluide ou en lainage douillet et créent une ambiance chaleureuse et cosy, propice à la froide saison.
Réussite garantie !
Avec cette collection on change de registre et on se penche sur le vestiaire du job ! Avec des teintes fortes et radicales comme le rouge, le blanc ou le bleu, les pièces sont conçues pour vous habiller avec chic et élégance, sans renoncer au confort également indispensable. A gauche, tailleur en crêpe de laine rouge, idéal pour le business, à gauche, tunique en crêpe georgette imprimé et orné d'un immense col en loop qu'on drape à sa guise sur les épaules.
Douceur des pastels
Pour celles qui préfèrent les teintes plus douces et en demi-teintes, nous avons retenu toujours pour la ville et le job, des pièces fluides et souples, comme le t-shirt double en crêpe de satin et jersey, et la robe fluide en crêpe georgette, toute entière animée de doux drapés : col bénitier, drapés à la taille, manches à poignets et jupe dansante grâce au travail de l'étoffe dans le biais. Un modèle très exclusif !
Instant glamour
Pourquoi passer des heures à choisir des accessoires ? Avec les bonnes tenues, et nos looks en soie, lurex et paillettes, le problème est résolu ! Le blazer de gauche est un modèle classique mais coupé dans un coton enrichi de paillettes, il crée un effet festif discret et vous ne serez pas "overdressed". La robe fourreau de droite est un champion de la coupe en grandes tailles. Son buste à larges bretelles fait un beau décolleté, sa ceinture est incrustée et sa jupe fourreau avec ses quelques plis à la taille, caresse la silhouette sans l'engoncer.
Beaux rêves !
Fini, les grands t-shirts ou autres débardeurs distendus ! Aux oubliettes ! On soigne à présent les tenues d'intérieur, qui peuvent être tout aussi confortables mais sont au moins seyantes. Ravissante nuisette (ou fond de robe) d'allure rétro en satin de soie stretch, et beau pyjama en crêpe de Chine.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style Plus AH 2018, en vente dès le 21 septembre !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 30 septembre pour participer.
Félicitations à Nathalie C. ; Brigitte F. et Sophie B. qui remportent ce magazine !