Belle dentelle, broderies et ruchés romantiques apportent à cette courte ligne une touche de raffinement que des matières sèches et des denims viennent mâtiner de notes folk désinvoltes qui font résonner des musiques des années 70. Le résultat ? Un style unique, aussi chic que décontracté qui fera fureur en ville comme à la campagne.
Belle dentelle et longue jupe à godets
La veste courte et carrée à col tailleur se féminise avec des incrustations de grosse dentelle de coton, en plastron sur le buste et en à-plat sur les grandes poches à rabat. Un vrai bijou ! Typique des Seventies, mais remise au goût du jour grâce à une étoffe actuelle, la longue jupe à étages et corolle à l'ourlet qui évoque le style folk de ces années-là.
Robe à broderies et jean raffiné
Son étoffe, un Lyocell à l'aspect denim, décale les ornementations féminines de ruchés et de broderies appliquées qui encadrent l'encolure fendue de la robe. Le féminin et la sobriété font ainsi bon ménage et vont séduire les rétives aux ruches. Un grand classique que le jean en denim noir à taille haute et de coupe ample : typique des années 80, il joue l'élégance et s'ornemente de riches surpiqûres contrastantes à la taille et sur les poches dans le dos.
Tunique vaporeuse et jupe trapèze boutonnée
Deux grands classiques du vestiaire féminin : la tunique vaporeuse et la jupe trapèze. La tunique en viscose fluide s'organise autour de deux larges parements d'encolure arrondis et froncés et d'une fente fermée par deux liens à pampille. Un modèle typique des Seventies comme la jupe trapèze, boutonnée de haut en bas, et garnie d'un ceinture tressée sous les passants à la taille. Un basique de choix !
Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de mars, en kiosque depuis le 14 février !