Nous l'annoncions le 14 février, le 7e Défis couture portait sur la réalisation d'une salopette d'enfant à partir d'un patron burda dans les tailles 92 à 116. Condition sine qua non de ce concours solidaire, offrir cette salopette, soit à l'Association Un Pas Un Sourire avec laquelle travaille Laetitia, et qui distribue les vêtements aux enfants défavorisés au Togo, soit à un de vos proches. Petit rappel, l'équipe de Défis couture est constituée des anciens de Cousu main saison 2, à l'initiative de Laetitia !
And the winners are...
Premier prix : Nathalie Labarde avec un ravissante salopette turquoise agrémentée d'applications de tête de chat, de patte de chat sur une poche arrière et de grands noeuds sur les bracelets des jambes !
Second et troisième prix
Second prix : Audrey Brocq avec une adorable salopette en tissu imprimé doublé de rose uni et ornée de noeuds roses sur les côtés à la taille.
Troisième prix : Camille Gongora avec une salopette short en solide flanelle grise, doublée d'imprimé et agrémentée de détails imprimés aux poches.
Quatrième et cinquième prix :
Quatrième prix : Brigitte Delcros avec un modèle à imprimé végétal et printanier rehaussé de passepoils bordeaux à l'encolure, aux emmanchures et à la taille avec des noeuds sur les côtés.
Cinquième prix : Frédérique Branteghem avec une salopette à petit imprimé foulard graphique, doublée de coton jaune, de bracelets de jambes et d'une application en triangle jaune.
Sixième et septième prix :
Sixième prix : Jeanine Surdiacourt avec un modèle à ravissantes coccinelles rouges et jaunes sur fond noir et à détails discrets : boutons jaunes et noeuds latéraux en imprimé identique. Nous aimons beaucoup ce modèle.
Septième prix : Marilyne Poirot avec une salopette bleu Roy animée de détails chat (boutons et application de poitrine), de noeuds contrastants à la taille et de jambes retournées contrastantes.
Huitième et neuvième prix :
Huitième prix : Katiha Robin avec une délicieuse salopette jaune à pois rouges et détails rouges, boutons et rubans de satin.
Neuvième prix : Aneliz Chinal avec une salopette à imprimé graphique un brin op'art, doublée de vert bouteille et de détails de même teinte dont une ceinture à grosse fleur ornementale. Nous aimons aussi beaucoup ce modèle qui nous évoque un peu Arlequin.
Dixième prix :
Dixième prix : Claire Courjeau avec une salopette écossaise doublée de rose indien et ornée de détails de même teinte : boutons décoratifs, noeuds latéraux à la taille et bracelets de jambe.