Coup de cœur : une robe de saison dans le Burda Style Janvier 2023

Le  modèle coup de cœur de la rédaction

Une prise de vue ravissante et en parfaite symbiose avec le style de la robe 117

 

La coupe est ample et reste pourtant travaillée. Les fronces prises dans les coutures d’emmanchures carrées apportent ce volume gracieux. Le savant mélange d’une coupe de chemisier avec la coupe d’une robe forme un rendu final très joli et féminin avec une belle fluidité. Ce modèle pourra être porté à quasiment toutes les saisons ! On optera pour des matières fluides, comme ici, de la viscose ou une cotonnade plus ou moins épaisse selon les envies et les goûts de chacun.

Une prise de vue ravissante et en parfaite symbiose avec le style de la robe 117Une prise de vue ravissante et en parfaite symbiose avec le style de la robe 117

La robe est un modèle deux points, quelques connaissances en couture sont requises. La difficulté majeure sera l’incrustation des manches à angles nets et droits. Pour cela, arrêtez la machine juste dans l’angle, l’aiguille enfoncée dans le tissu. Levez le pied presseur, faites pivoter le tissu autour de l’aiguille. Abaissez le pied presseur et reprenez la piqûre. Une fois la piqûre terminée, il suffira de cranter dans l’angle droit pour obtenir un rendu net ! Veillez à bien préparer vos travaux de piqûre, comme pour la répartition des fronces et plis :  avec un épinglage de qualité. Sachez qu’une bonne préparation de vos travaux de couture garantit des coutures réussies.

 

La robe se portera sous différents looks et ira à toutes les silhouettes. Les lignes X et Y pourront l’accessoiriser avec une ceinture et jouer sur les volumes du corps. Pour l’hiver, on lui ajoutera un gilet long en grosses mailles ou un manteau mi-long en lainage. Portée comme une chemise et partiellement ouverte, un col roulé fin et dépareillé viendra la compléter.

Découvrez Burda ClubDécouvrez Burda Club