Si les difficultés de la première émission étaient déjà de haut niveau, que dire de la thématique de la seconde émission ! Car en effet, les habits techniques des sportifs et des militaires font partie des pièces les plus complexes qui soient, car elles comportent des tas de détails qui rendent justement la pièce pratique en proposant tout un tas d'astuces de rangement.
La pièce imposée était donc un pantalon de treillis, ou pantalon de battle-dress, appelé aussi cargo dans le vestiaire civil. L'épreuve présentait deux difficultés puisqu'il s'agissait également de faire ce pantalon aux mesures du mannequin mis à la disposition des candidats.
La première étant la poche à soufflet qui orne le côté du pantalon. Et encore, cette poche à soufflet était simple car il en existe avec des plis et à plus grande contenance.
Dès le choix du tissu, on devine aux matières qui sera pénalisé ou pas. Les 9 candidats se lancent dans l'aventure avec des étoffes diverses, gabardines, sergés de camouflage... Le bleu de travail de Marion n'est pas judicieux, et le denim à la trame un peu lâche de David non plus, ce qui lui occasionnera de nombreux soucis de propreté des coutures.
C'est Olivier qui remporte l'épreuve avec un modèle en gabardine jaune moutarde, ses poches à soufflet sont très propres et bien cousues.
La customisation appelle la réalisation d'un sac à dos à partir de trois vieux habits. Cindy et Mélanie choisissent de faire un sac pour enfant. Les propositions sont inégales, certaines bien réalisées comme celles d'Anne-Charlotte, de Cindy, de Julie et même de David qui choisit de faire un sac original, à porter croisé sur l'avant.
Finalement c'est le sac de Mélanie, très soigné en toile violette et à passepoils qui remporte le prix du vêtement de la semaine.
C'est hélas Marion qui doit quitter l'émission.