Pour ce second épisode, l'épreuve du patron imposé est la réalisation d'une jupe portefeuille à plis en 4 h. Encore une fois, l'épreuve n'est pas simple. Première constatation, les candidats n'ont pas tous le sens des étoffes adéquates en fonction du modèle réalisé...
Ce choix d'étoffe va pénaliser certains d'entre eux, car leur tissu est trop épais ou trop mou. La jupe portefeuille est lisse devant, avec 3 plis plats sur les côtés, et sur l'arrière, 3 plis plats sur les côtes et un pli creux au centre. On apprend après 15 minutes qu'il y a là des plis plats et un pli creux, deux types de pli différents. La régularité des plis est importante. L'ourlet de la jupe est également difficile. La ceinture montée n'est pas de tout repos non plus, avec une opération de thermocollage. Et étonnement, tous les candidats ou presque se tirent honorablement de l'épreuve. Les deux candidats en danger de la semaine précédente se sont bien rattrapés tous les deux, Josselyn est 6e et Oriane est 3e. Deux jupes très bien réalisées se disputent la première place. Celle de Nadia, noire à gros pois blancs et celle d'Astrid, bleu marine à ceinture jaune. C'est Astrid qui finalement l'emportera. Les deux ont fait une fois de plus le bon choix de l'étoffe.
La customisation concerne cette fois une robe rouge démodée qu'il s'agit de transformer en un haut féminin tendance, avec 2 sortes de plis, en 2 h. C'est l'occasion pour Amparo Lellouche de montrer différentes sortes de plis. Les croquis fusent à nouveau ! Et les propositions sont follement inventives avec toutes sortes de plis et d'idées très diverses !
Néanmoins, le vêtement de la semaine est la jupe d'Astrid ! A l'issue de cet épisode, le candidat qui quitte l'émission est hélas Perrine. Mais rassurez vous elle ne quitte pas la couture ! Retrouvez le message qu'elle a adressé aux téléspectateurs sur la page facebook de Cousu Main en cliquant ici.
Vous avez raté l'émission ? Pas de panique, pour voir le replay, c'est par ici !