Le niveau de difficulté décidément ne faiblit pas au long de ces émissions Cousu Main, comme l'a montré une fois de plus ce troisième épisode, qui mettait les candidats au défi de réaliser un sweater zippé tel qu'on en voit partout dans la rue, porté par les ados comme les adultes maintenant pour les loisirs.
Tous ceux qui se sont essayé à la chose, le savent, le sweat basique est trompeur quant à la facilité de sa réalisation. Sans compter que le patron imposé de cet épisode, était zippé comme un gilet, comportait une capuche, et de plus deux poches kangourou qui devaient être alignées de chaque côté du zip. Autant dire un vrai casse-tête, avec de surcroît les bords-côtes élastiques ! Pour la première fois, les candidats ont utilisé une surjeteuse et l'on n'a pas vu de crise de nerfs suite à un enfilage qui déraille, ouf !! D'ailleurs, malgré toutes ces difficultés, ils s'en sont tous (ou presque) vraiment bien tirés, malgré le temps imparti qui était vraiment très juste puisqu'ils n'avaient cette fois que 3 heures pour ce patron imposé.
Le verdict est serré : une fois de plus, deux candidates sont au coude à coude : Astrid et Edith ont réalisé le plus beau sweater, l'un en gris à petits motifs discrets, l'autre en rouge avec des bords-côtes rayés. C'est Edith qui finalement aura les faveurs du jury. Hervé est en mauvaise posture car il n'a réussi à finir sa pièce et l'a présentée avec le zip épinglé.
L'épreuve suivante est cette fois la customisation libre d'un horrible pantalon de jogging noir, en matière synthétique semble-t-il. Enfant, femme ou homme, tout est ouvert. Les candidats donnent là la mesure de tout leur talent créatif ! Certains opteront pour des pièces enfants, celle d'Edith est ravissante avec un body noir gansé et un tutu rose, d'autres pour des pièces femme… Et c'est la robe moulante et ultrasexy de Christelle, en vert et noir qui gagnera le prix du modèle de la semaine ! Bravo à elle ! Hervé quitte hélas l'émission, ses connaissances techniques semblent insuffisantes pour le niveau du concours. Mais bon vent à lui, les couturiers amateurs de cette génération ne sont pas légion !
Retrouvez le message d'hervé aux téléspectateurs sur la page facebook de Cousu Main en cliquant ici.
Accédez au replay directement, c'est par ici !