Les choses se corsent petit à petit, doucement mais sûrement ! Car le duffle-coat présenté en modèle imposé n'est pas une mince affaire !

Certes, il n'est pas doublé mais les ganses ne sont pas faciles, et il s'agit, une fois de plus, de trouver le textile adéquat, suffisamment épais pour être chaud, mais point trop car comme l'a fait Roderick, le résultat est un manteau tapis ! Les candidats, sauf Josselin et Roderick, se sont plutôt tirés haut la main de cette épreuve difficile, avec des résultats satisfaisants et même assez beaux pour certains d'entre eux.

La gagnante est Nadia, son duffle-coat blanc crème est vraiment superbe ! Une fois de plus, Astrid est à deux petits doigts de l'emporter !

 

 

L'épreuve suivante est du même acabit, transformer un costume d'homme en vêtement féminin et tendance. Et cela en deux heures ! Autant vous dire que le stress s'empare vite des candidats, et pour cause ! Les résultats sont cependant étonnants – à croire qu'ils ont fait cela toute leur vie. Nadia et Laetitia ont fait une belle veste féminine, à dos noué ou emmanchures américaines, Astrid une superbe veste à basque, et Oriane, une belle robe dos-nu, l'étoffe du costume était un Prince de Galles gris.

C'est Oriane finalement qui remporte le prix de la pièce de la semaine ! Primée 2 fois, déjà , Oriane ! Et puis cette fois, c'est Josselin qui quitte l'émission, ses pièces n'étaient pas finies. Mais il garde le moral ! Bon vent, Josselin !

Retrouvez le message que Josselin a adressé aux téléspectateurs sur la page facebook de Cousu Main en cliquant ici.

Vous avez raté l'émission ? Pas de panique, pour voir le replay, c'est par ici !