Esprit saharienne et lumineuses soies indiennes, deux inspirations qui se mêlent ici dans une ligne de pièces printanières, pour baroudeuse chic et amateure d'impressions indiennes... 

 

Saharienne sur soie indienne


Saharienne sur soie indienne - Burda style Février 2017

 

La saharienne lancée en son temps par Yves Saint-Laurent n'a pas pris une ride et revient en force chaque printemps, tant son usage est pratique, et son allure casual tendance. La nôtre innove en adoptant non pas le coton ou le lin grège des sahariennes habituelles mais en s'habillant d'une soie sauvage rose indien. La petite robe de droite adopte une ligne inspirée des tuniques grecques, avec une taille et des épaules largement drapées. L'imprimé est celui des indiennes, un cachemire typique de certaines contrées des Indes.

Sous les ventilateurs...

Sous les ventilateurs - Burda style Février 2017

 

A l'abri du soleil et sous les ventilateurs, elles portent leur tenue d'esprit saharienne. Ce style remis au goût du jour par Saint-Laurent puise bien sûr aux origines coloniales et militaires des tenues occidentales sous les climats chauds. Le bermuda en est un spécimen typique avec des jambes larges, des plis, des revers boutonnés et féminisé par une ceinture lien sous larges passants. La minirobe enchante par sa simplicité, structurée par divers étages et ornée d'un lacet à l'encolure.

La féminité "indienne"

La féminité

 

Ici, point de tenue martiale, mais place à la féminité des soies et des imprimés exotiques. La robe en twill de viscose est toute simple, trapèze, avec des volants aux épaules. Le top de droite en satin de soie obéit à la même coupe, les volants partant du dos et redescendant sur l'avant en belle cascade.

Les deux baroudeuses

Les deux baroudeuses - Burda style Février 2017

 

L'une porte la jupe-culotte (ou pantalon 7/8e) d'esprit saharienne, toujours prisée au printemps pour son côté pratique. La nôtre se féminise avec un lien ceinturé sous passants. L'autre adopte la tunique drapée chère aux aventurières des Seventies, sur un baggy militaire et dans un cachemire chatoyant.

 

Pour les dames !

Les deux baroudeuses - Burda style Février 2017

 

Plus classique, la jupe évasée en coton avec ceinture à passants permettant de varier la ceinture : foulard comme ici, ceinture chic ou gros ceinturon de cuir. Et trench élégant en lin, avec ceinture boutonnée sur l'avant et pattes de serrage aux manches. Un basique indémodable, à porter en toute occasion.

 

L'ensemble de cette collection est à retrouver dans notre magazine de février, en vente dans tous les kiosques et sur notre site.