Saison par excellence des festivals en plein air, l'été propose toujours un programme riche et varié à l'orée des vacances ! Mais attention, même si les festivals sont de toutes sortes, on ne s'y rend pas en jean anonyme et falot. On ose la couleur, le style, l'extravagance, car une tenue choisie décuple le plaisir du festival et de la musique ! Alors à vos tissus et nos idées !
Motifs chatoyants
La longue robe droite d'inspiration ethnique est fendue haut pour une belle aisance et élastiquée à la taille. L'imprimé oriental lui apporte tout son cachet. Le t-shirt fluide arbore un magnifique col bénitier et se pare d'un jersey à motif fondu hors du commun.
Soleil éclatant
La longue robe en matière fluide s'ouvre sur un grand décolleté, le mouvement de ses manches papillon fait écho à celui du volant de l'ourlet. La minirobe de droite s'habille d'une matière lumineuse et scintillante, animée de grandes rayures gaies et colorées.
Voiles aériens
Typiques du Sud, des Seventies et de l'esprit Ibiza, les deux robes en batiste de coton translucide se parent de volants, de dentelles et de tulle au poignet pour celle de droite.
Volants et matières
Esprit rock et hippy pour ces 2 modèles : la minijupe est garnie de trois volants coupés dans la biais. Le top, patron de base identique à celui de la minirobe scintillante à rayures, se distingue par une matière frangée très Seventies !
Réminiscences d'égéries
Comme les égéries des Seventies, deux looks de stars façon île de Wight, avec une robe chemisier en madras structuré que deux pans viennent animer sur l'avant. La robe croisée de droite est classique, c'est son étoffe à motif animalier qui lui donne du peps !
Le noir, toujours aussi inventif
Le noir est de toutes les fêtes, car il est follement inventif ! Ici, il habille un pantalon slim, garni d'un large volant à l'ourlet ! Le top de droite, qu'on enfile quand le soir tombe et que la température fraîchit, est de coupe ample à manches étroites en cuir et multiplie les applications en diverses matières.
Fleuris champêtres
Les fleuris champêtres ont toujours accompagné de nombreux festivals ! La robe chemisier de gauche, patron identique à la robe en madras cuivre et noir, est originale avec ses deux pans en mousseline qui viennent se nouer sur la robe de base. Le pantalon cigarette fleuri est un basique idéal pour la saison estivale.
Esprit gothique
L'esprit gothique, enfin, ne doit manquer dans cette sélection de tenues festival. A gauche, fantastique duo à galons cloutés, dont minijupe en jean gris garnie d'une bordure d'épingles à nourrice ! A droite, une robe double en deux matières différentes, celle du dessous en tulle noir, celle du dessus en étoffe structurée, et entièrement drapée sur les côtés !
Tous ces modèles à télécharger sont à retrouver en cliquant sur les liens en dessous des images.