Même lorsque notre nostalgie des lointains ailleurs ne peut être exaucée, il nous reste toujours la possibilité de convoquer les sensations de vacances et de voyages des tenues pleines de fantaisie, qui associent impressions exotiques et détails du vestiaire utilitaire.
Veste en lin et tunique style kimono
Qu’est-ce qui donne ce cachet particulier à cette veste en lin ? Elle a été ouatinée puis matelassée et garnie de bords-côtes contrastants. Ce traitement la rend particulièrement utile à la mi-saison où elle réchauffe suffisamment le buste. Par ailleurs c’est un modèle 2 points, avec des lisières gansées, donc à la portée des débutantes. De l’autre côté, aussi stylée qu’astucieuse, la tunique décolletée en V s’orne de deux longs bandeaux rapportés qui se nouent à la taille et créent un effet cache-cœur. L’impression japonisante la rend très exclusive.
Manteau kaki et jupe à liens
Version épurée du trench classique, le manteau présente des bavolets avant et arrière en deux parties. Le petit col droit s’insère en carré, le boutonnage s’effectue par de grosses pressions invisibles et les poches à patte sont montées en biais. Un minimalisme très actuel et de bon aloi. Il se porte très bien avec la jupe très originale, à l’impression foisonnante qui s’orne d’une partie coulissée sur un lien à 10 cm de la taille. Un détail sport en rupture avec le fleuri de la jupe qui crée ainsi un effet très actuel et tendance.
T-shirt manches bouffantes et robe saharienne
À gauche, sur ce modèle droit et sobre en fine maille jacquard, ce sont les détails des manches qui vont apporter leur signature : de profonds plis creux, piqués dans le bas, qui s’ouvrent sur le haut des bras. À droite, le buste de la robe est travaillé comme la saharienne avec de grandes poches plaquées montées en biais, le décolleté est bien carré derrière et devant et les pans se croisent sur une petite sous-patte au centre. Un mix subtil pour une belle réussite !
Pantalon sarouel et t-shirt col bénitier
Bien ample au niveau des hanches et des cuisses, et s’étrécissant fortement dans le bas, le nouveau sarouel est avancé ! Mais attention, des détails raffinés en font une pièce citadine : fine taille montée sous passants, grandes poches plaquées et zips à l’ourlet pour l’enfiler. En face, on trouve un imprimé rafraîchissant, un col bénitier et un drapé sur un côté au niveau de la taille. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce ravissant t-shirt votre favori du printemps !
Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de février, à retrouver en kiosques ou sur www.burdastyle.fr
N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube !