
Le noir et le blanc forment un duo intemporel et incontournable en hiver, où il règne en maître depuis des décennies. Il a toujours été traité de façon très élégante, aussi bien citadine que dans les habits pour le soir. Ce qui change depuis peu, et cette année encore plus, c’est son utilisation sur des pièces de jour plus décontractées, et à l’aide notamment de motifs graphiques de toutes sortes et d’accessoires glam rock.
Robe 102B et blouse 101B
La coupe ultraféminine et intemporelle de cette robe est déclinée ici sur une stricte étoffe noire. Les éléments de coupe dont les larges manches et les grands plis creux de la jupe sont ainsi bien mis en valeur. À ses côtés, on obtient une allure tout à fait grandiose avec cette blouse en soie à fin motif, portée en rupture de style sur un jean noir et des boots ! L’encolure haute smockée sur un drapé, les amples manches bouffantes rapportées au coude, et la belle ampleur évasée la rendent tout simplement irrésistible !
Veste 108B et robe 103B
Un beau lainage duveteux à grands carreaux blancs sert de base à cette veste de coupe droite avec un grand col châle et des poches plaquées, soigneusement passepoilées. Elle se ceinture à la taille de façon décontractée. La longue robe à pois cultive, elle, un esprit vintage, avec son col montant sur drapé, son parement de taille et ses manches légèrement gigot. Un passepoil souligne tous ces détails.
Jupe 105B et slim 114
Un vrai bijou couture que cette jupe crayon au merveilleux motif pied-de-coq. Et pour rendre la pièce encore plus exclusive, nous l’avons garnie d’un large nœud sur l’avant. Si vous préférez un pantalon, alors osez le slim sport coupé dans une étoffe technique, qui associe l’élégance du pied-de-poule et des bandes de smoking sur les côtés avec une silhouette longiligne. L’étoffe Lycra le rend très confortable, et le pli surpiqué en nervure tient bien en place.
Veste chemise 117 et pantalon 119B
La chemise de bûcheron canadienne dans une version citadine : en guise de gros carreaux de couleur, elle s’habille à présent d’un prince de Galles raffiné. La coupe reste la même, mais avec un empiècement d’épaule aux emmanchures basses. À droite, on trouve un basique utile en toutes circonstances : le pantalon de coupe large est juste élastiqué à la taille, ses jambes de longueur 7/8e sont garnies d’un large revers.
Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de décembre, à retrouver en kiosques ou sur www.burdastyle.fr