On l’a aperçue dans tous les défilés printemps/été 2022, sur les podiums des plus grandes maisons de couture : déclinée à double rang de boutonnage doré chez Louis Vuitton, satinée chez Prada, et version dos nu color block chez Dior… La minirobe sera partout cet été, c’est donc tout naturellement que l’équipe Burda Style en a fait sa pièce maîtresse du mois de juin !
Minirobe 123, difficulté ••••
La minirobe de burda style s’inspire évidemment du modèle iconique des années 1960, et se porte toujours au-dessus des genoux. Les emmanchures américaines bordées de larges parements mettront vos épaules en valeur. Tandis que les poches pratiques à bords surpiqués se devinent dans le tissu twill, le parement d’ourlet XL en tissu pailleté, lui, attire les regards. Grâce à la coupe droite, la taille et la poitrine ne sont pas marquées. Et si vous voulez un look 100 % Sixties, cousez ce modèle dans des matières rigides, qui en bougent pas, comme le PVC, et accessoirisez le tout avec des lunettes ou bijoux XXL, et chaussures à talons carrés !
Retrouvez ce modèle dans l'édition du mois de juin et bien d’autres modèles disponibles chez votre marchand de journaux ou sur www.burdastyle.fr
Et retrouvez tous les autres modèles du magazine en format PDF sur notre site internet :