Nous nous réjouissons de vous rencontrer sur le salon L'aiguille en fête, où nous serons présents sur le salon pro comme sur celui du grand public ! Et, bonne surprise, des candidats de Cousu main y animeront des ateliers !
3 ateliers animés par des finalistes de Cousu main
Parmi la multitude d'animations proposées par le salon, il en est 3 qu'il ne faut surtout pas louper : Nadia, Jésus et Adelino, candidats de Cousu Main 1 et Cousu main 2, seront présents avec chacun un atelier spécifique, en adéquation avec leur spécialité et leur talent.
Nadia La gagnante de la saison 2 de Cousu Main, webdesigner et passionnée de couture depuis 10 ans, fera une démonstration sur la confection d’un corset, ce corset dont elle a fait sa spécialité et qui lui a permis de remporter de nombreux prix internationaux avec de superbes costumes de Cosplay, (tenues de manga). Elle animera aussi un atelier où l'on pourra réaliser une pochette originale.
Jésus Candidat mémorable de la saison 1 de Cousu main, est comme son look l'indique, un fan de rock’n roll et de couture... du cuir, sa passion ! Il le coud, le recycle, le customise. Tous ses trucs de couture sont à retrouver sur sa nouvelle chaîne Youtube "custom kouture club tv". Jésus propose un atelier pour créer une pochette de smartphone en cuir à coudre sur une machine familiale.
Adelino Finaliste de la saison 1 de Cousu Main, Adelino crée de magnifiques robes du soir et de mariées sur mesure qu’il enrichit de broderies à l’aiguille et de broderies de Lunéville, un vrai travail de haute couture. Il projette d'ouvrir sa propre boutique atelier et de donner des cours. Sur le salon, Adelino propose un atelier de broderie machine en piqué libre. Une technique originale à travailler avec une machine à coudre familiale.