19 modèles de décorations à confectionner soi-même pour égayer la maison : couvre-oeufs pour une table printanière, guirlande papillons pour une fenêtre, coussin fleur de la passion et de nombreuses décorations maritimes à coudre pour l’été » : tableau textile, sac à dos poisson, photophore, coussin bateau, appliqués cabines de plage et phare.
Vous aimez décorer joliment votre maison au fil des saisons ? Dans ce magazine, vous trouverez un vaste éventail d’idées cadeaux et déco. Que pensez-vous par exemple d’une belle table printanière sur laquelle caquettent joyeusement des poules sous forme de jolis couvre-œufs ? Que serait le printemps sans papillons et fleurs ? En été, fruits pimpants, fleurs écloses et décos maritimes sont un must.Qu’ils soient pratiques ou décoratifs, vous profiterez pendant de nombreuses années de ces objets. À vous de voir si vous décidez de vous faire plaisir ou si vous préférez offrir vos réalisations.
Le Burda Créatif n°58 « Idées à coudre au fil des saisons. Décos printemps / été » est en vente actuellement chez votre marchand de journaux et sur notre site. Découvrez 19 modèles de décorations printanières et estivales avec explications couture illustrées en pas à pas et patrons à taille réelle.
Participez au jeu Burda Créatif « Je crée mon sac ! spécial débutant » et gagnez par tirage au sort 3 chèques cadeaux Ma Petite Mercerie d’une valeur de 15 EUR.
Pour participer à notre jeu :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook Ma Petite Mercerie
- Likez la page facebook de Burda Style France
Et dites-nous dans votre commentaire quels sont vos projets couture pour décorer la maison ? Les saisons et la nature sont-elles une source d’inspiration pour vous ?
Vous avez jusqu’au 13 mars pour jouer (tirage au sort parmi tous les commentaires).
Bonne chance !
Les 4 gagnantes tirées au sort pour le jeu-concours précédent « Je couds de jolis rangements ! » sont :
- Patricia F.
- Melanie T.
- Elise L.
- Elisabeth B.
Merci à tous pour vos commentaires, nous avons toujours grand plaisir à les lire.
À bientôt.
Elles vont inspirer la nouvelle saison...
Chaque nouvelle saison, de nouvelles tendances sont repérées sur les podiums... Certaines nouvelles, d'autres plutôt habituées du rendez-vous... Nous en avons sélectionné 6, qui nous ont paru émerger sensiblement du lot, au printemps 2019 : Impressions tropicales, la look ballerine, l'Heure bleue en bleu et blanc, la Couture nature, le Style andalou et l'African Queen. Ce mois-ci, place aux deux premières...
Le look ballerine : la grâce de la danse
Jamais tout à fait absent, jamais tout en haut de l'affiche, pourtant. Le look ballerine opère une grande percée ce printemps et nous en sommes ravies. Une ondée de teintes nude, de roses et de bleus pastel, avec une touche de noir. Vous en rêviez ? Nous l'avons imaginé ! Le blouson façon Perfecto, en matières précieuses et délicates : crêpe opaque pour le corps du modèle, mousseline vaporeuse pour les manches et bord-côtes scintillants aux poignets ! Un vrai bijou. A droite, le seul modèle noir de la ligne mais que vous allez adorer... Plumetis, drapés et transparence. La ligne présente aussi des modèles pour les petites puces, futurs petits rats ?
Impressions tropicales dès le printemps
Un classique de l'été se faufile dès le printemps dans notre garde-robe cette année. Sur blouson ou manteau de mi-saison, sur robe, pantalon, top à manches longues, chemisier et tunique, le style tropical nous donne des envies de lointains ailleurs dès à présent avec ses impressions végétales, ses couleurs vives, ses jerseys et ses jacquards...
La blouse en 6 variations
Une des pièces favorites du printemps, la blouse annonce le retour des belles journées, où vestes et manteaux sont mis une fois pour toutes au rancart. Même si la petite veste est encore tolérée. A gauche, blouse fleurie en crêpe à grand parement de taille noué généreusement à la taille, pour un effet canon assez Seventies. A droite, modèle plus sobre en viscose fluide à fines rayures et motif placé aux lisières.
Comme celle de Grace Kelly !
Ce modèle de robe de mariée est sorti en août 1956 dans burda Moden et s'inspire largement de la robe devenue culte, de Grace Kelly quand elle épouse le prince Rainier III de Monaco. Le modèle a été bien sûr revisité mais très peu et comporte une longue robe à traîne en satin avec un buste posé en plis religieuse sous la dentelle du bustier et une longue jupe - à jupon - ornée de nœuds dans le dos. Elle s'accompagne d'un ravissant boléro en dentelle, à délicate fermeture à brides.
Bienvenue dans la jungle
Les teintes vives et saturées sont les mots d'ordre de cette ligne en grandes tailles qui flirte avec les ambiances tropicales. Cinq modèles comme le manteau sont de teinte unie et forte, bleu Klein, jaune citron, rose intense et vert pistache, deux sont imprimés de petits motifs comme la robe de gauche. L'impression générale est follement vitaminée et crée la bonne humeur pour la saison à venir ! En t. 44 - 54.
Tous ces modèles sont à retrouver dans notre burda style de mars, en vente dès le 15 février !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 03 mars pour participer.
Félicitations à Hèlene D. ; Nelly G. et Josiane T. qui remportent ce magazine !