
Et elle est passionnante car elle propose de nombreux patrons qui permettent de faire deux à trois modèles très différents. Ainsi celui-ci qui propose une adorable veste à basque très ajustée et un manteau très cintré avec de hautes manchettes en fausse fourrure.
Autre illustration de cette diversité de propositions, le patron 6569 comporte trois versions de veste, différentes du tout au tout.
La première est un petit blazer court classique sans col et à poches plaquées d'allure très sobre et sage. La seconde est une veste cintrée à petit col châle en bouclette et poignets effrangés façon tailleur Chanel. Quant à la troisième, c'est une veste longue, cintrée également avec de longues manches fines et un col à petit revers remontant. Avec l'imprimé utilisé, elle évoque un peu les blazers excentriques des pop stars des Seventies. Mais on peut bien sûr la réaliser dans une étoffe plus sobre.
Avec ce patron, il est possible de réaliser un pantalon à pont, comme en portent les marins, un style très en vogue dans les années 70 et qui revient très fort dans la tendance cet hiver. L'autre pantalon est également un modèle très tendance, de longueur 7/8e ajusté aux hanches et large en bas, dans un pied-de-coq tricolore et très couture.
Nous vous laissons découvrir la sélection suivante, qui vous réserve à son tour 2 variantes de modèles pour chaque patron. Robe boule, robe portefeuille, robe fourreau. Puis veste à basques, robe drapée du soir. Tailleur en tweed et robe en bouclette façon Sixties.
Belle découverte à toutes !
Photo d'illustration de l'article : modèle n°6770