Toutes les pièces de burda style best of n° 1/2023, spécial festif, sont dès à présent disponibles en version PDF, sur notre site burdastyle.fr
La mariée et ses demoiselles d'honneur
Ingénue à souhait, la robe de mariée, modèle 01, dotée d’une traîne amovible car simplement pressionnée pourra donc danser sans contrainte et ses poches prises dans les coutures permettent d’y fourrer les indispensables comme un rouge à lèvres ou un mouchoir. Le blazer qui sculpte la silhouette sur fond de toile océane, modèle 02, est cintré à souhait, ses manches adoptent une double couture. Le pantalon flare, modèle 03, revient en force. Pas étonnant avec sa coupe qui fait des jambes longues, longues... Avec cette pièce déclinée en crêpe de laine fuchsia comme ici et associée au blazer, vous obtenez le tailleur-pantalon de la parfaite demoiselle d’honneur.
Sensualité et romantisme
La robe fourreau aux subtils drapés, modèle 04, est à la fois festive et sexy. Romantisme à fleur de peau avec la petite veste cintrée, modèle 05, ornée de roses à coudre soi-même. La jupe dentelle, modèle 06, en double épaisseur coton et soie est ici poétique, mais avec le tissu adéquat elle peut aussi jouer la carte ethnique, comme vous pourrez le voir dans nos pages.
Les fêtes sous le soleil
Une réception, un mariage ? La jupe crayon, modèle 07, vous accompagnera. Elle est fendue au dos et exempte de ceinture pour ne pas marquer la taille. Un haut à col bénitier gracieux, modèle 08, à manches trois-quarts très facile à coudre, chatoie sur la piste de danse. Il peut aussi se décliner à manches courtes ou sans manches. Pour des occasions plus décontractées de plein été, la robe en crêpe de viscose, modèle 09, est idéale avec son haut qui peut se transformer au gré de vos envies, dos-nu, asymétrie, cache-cœur, à vous de choisir ! Ces métamorphoses sont possibles grâce aux larges bandes de tissu qui composent le buste
Sur un air de nymphes...
Le pantalon, modèle 10, à pli repassé surpiqué, de longueur 7/8e se prélasse en damassé floral lors d'une surprise-partie au bord de la piscine. La robe fourreau à décolleté cœur et écharpe amovible au dos de la ceinture, modèle 11, fera une très jolie robe de mariée ou de témoin de la mariée. Des pinces judicieusement placées épousent la silhouette à la perfection. Diaphane en organza de soie vert jade, la blouse à lavallière et taille empire, modèle 12, est la féminité incarnée.
L'élégance bon chic
Un boléro en satin duchesse, modèle 13, à porter sur une robe de mariée ou simplement sur un t-shirt, réchauffe les épaules en beauté. La jupe tulipe, modèle 14, en taffetas changeant et plis marqués est soulignée à la taille par un cummerbund, une sorte de ceinture amovible, inspirée de l'écharpe de smoking. La robe en satin, modèle 15, à savants drapés et généreuse lavallière au décolleté, est un bijou de délicatesse et de bon goût.
Tous ces patrons sont disponibles en un clic, à télécharger en PDF sur notre site !