Jamais tout à fait absent, jamais tout à fait en haut de l'affiche ! Le style ballerine est un look discret qui perdure depuis plus de quatre décennies pourtant. Il revient très fort ce printemps avec des détails sutbtils, des pièces emblématiques et parfois des pièces éclatantes ! La ligne ballerine a aussi pensé aux fillettes...
Les drapés magiques
Un long t-shirt savamment drapé se pose sur un pantalon droit et large, et déjà la tenue nous enchante. Mademoiselle a quant à elle, enfilé son pantalon de jogging garni de cordelettes à pompons à la taille et aux chevilles. A droite, la robe en jersey enduit et moiré se pare du même drapé subtil qui habille le buste tout en douceur et souplesse.
Top fillette et t-shirt croisé femme
Mademoiselle est très fière de son top en jersey à minimotifs ajourés, et qui révèle dans le dos une ouverture en V sur un fond en batiste bordé de dentelle. Sa prof de danse porte un magnifique top croisé en jersey chiné rose dont les manches sont très étrécies aux poignets. La pièce évoque les classiques gilets cache-cœur des danseuses, qu'on portait avec délectation durant les Eighties.
Robe fillette, top et jupe femme
Ici la petite puce porte une robe en batiste avec un ravissant plastron orné de plis religieuse et encadré de volants liserés de dentelle. A droite, le professeur a mis un top en jersey de soie à larges manches fendues et nouées sur une jupe trapèze à large plis couchés.
Robe et top aux matières scintillantes
Entre robe fourreau et robe Charleston, la petite merveille rose fait un effet de dévoré avec son mesh recouvert de paillettes roses, et qui se pose sur un fond en crêpe, froufroutant à l'ourlet. Une belle réussite ! A droite, un sweat gris classique se pare de manches en sequins dorés pour un effet glamour.
Top frangé et robe à plumetis
Une étoffe fantaisie, un fin frangé sur une bande de glitter donne tout son cachet à ce top douillet et gracieux de coupe toute simple. Son encolure arrondie se creuse en V dans le dos et se ferme par un zip visible. A droite, superbe robe dansante en plumetis aérien qui se pose sur un fond de georgette. La longueur de la jupe est asymétrique et les manches papillon restent sans doublure.
Jupes en tulle et blouson immaculé
Les jupes en tulle sont des classiques du style et en sont les pièces les plus portées depuis les années 80. Ici elle est très longue mais peut bien sûr être raccourcie et prévue pour dehors. Mademoiselle a aussi la sienne. A droite, un vrai bijou de couture : le blouson est en crêpe immaculé et en organza, avec des bords-côtes scintillants aux poignets, et zippé doré comme le Perfecto. Féérique !
Tous ces modèles sont dans le burda style de mars, en kiosque depuis le 15 février !