Pimentée par la présence de jeunes femmes plus ravissantes les unes que les autres, cette session est donc dédiée à la lingerie !

L'épreuve du patron imposé

Et pas n’importe quelle lingerie puisqu’il s’agit d’un bustier à baleines et d’une culotte haute et ajustée. Au-delà de la difficulté de base du patron imposé, il s’agit aussi d’adapter les pièces à la morphologie de chaque mannequin, toutes différentes les unes des autres. Le choix du tissu importe une fois de plus, et souvent les mannequins sont beaucoup plus menus que le patron donné, ce qui implique une correction du patron. Le bustier, tout le monde y arrive, apparemment, mais les choses se corsent avec la culotte, plus difficile qu’il n’y paraît. Une fois de plus, la candidate à la première place l'emporte d'un cheveu, et c'est Michèle qui gagne devant Oriane. Michèle a fait un ensemble d'une seule étoffe - rouge imprimé noir - et Oriane, un ensemble léopard sur le devant, et noir sur les parties latérales, ce qui a l'avantage d'amincir la silhouette et de la modeler avec sensualité. Ce fut aussi le parti de nombre de participants, mais cet élément de style ne semble pas avoir retenu l'attention du jury. A noter que le défilé des modèles a donné du corps à la présentation des modèles, qui portés, prennent vie et s'incarnent, à l'inverse du buste qui fige le modèle réalisé.

La customisation

Puis place à la customisation. Il s'agit cette fois de réaliser à partir d'un pyjama d'homme classique, une pièce de lingerie féminine. L'épreuve est ardue dans la mesure où le temps imparti se réduit à 1h 30. Les idées fusent et chacun s'attelle à sa tâche. Au final, des choses pas mal du tout, et même Astrid qui n'a pas cette fois réussi à terminer, a ébauché une nuisette dont les larges bretelles du haut en deux couleurs à nouer laissaient augurer un modèle des plus gracieux et féminins. C'est finalement Nadia qui remporte le prix de la meilleure pièce de l'émission avec une veste kimono somptueuse, gris souris toute bordée de rouge, avec de très longues manches, incrustées de dentelle. Bravo à elle !

C'est Frédéric qui quitte l'émission et on est triste une fois de plus, car il avait de belles idées inventives, comme sa customisation de veste à crevés de ce soir. On aime être surpris et l'on aime la phrase de Cristina : ça a de l'allure !

Vous avez raté l'émission ? Pas de panique, pour voir le replay, c'est par ici !