Lena Hoschek est notre créatrice du mois de novembre et la styliste autrichienne nous livre une robe d'après-midi de la plus belle facture. On aime beaucoup son style rétro, un soupçon années 40 britanniques, d'ailleurs sa dernière collection se nomme "The Brits".
La robe de la designer du mois
La robe d'après-midi (Tea-time dress) que nous livre Lena Hoschek est un subtil mélange de style anglais strict et de tradition autrichienne. Le buste boutonné avec son décolleté en cœur et sa taille bien marquée souligne la féminité, les manches 3/4, la jupe dansante et les grandes roses façon tapisserie ancienne lui apportent une note nostalgique et rétro. La tenue de gauche, Behave couture top Majesty, fait partie de sa dernière collection "The Brits".
La collection "The Brits"
La dernière collection de Lena Hoschek, "The Brits" s'inspire du monde de Sherlock Holmes, de Miss Marple et de l'héritage britannique en général. Ses robes aussi féminines que strictes, avec leur buste ajusté, leurs manches longues et leurs jupes amples ont un parfum surrané et fascinant des années quarante... Leur élégance en fait de vraies robes d'après-midi, tel que le concept avait encore cours durant les Fifties et même les Sixties !
Lena Hoschek dans son bureau
A gauche, la robe "Churchill Dress midnight" en velours côtelé bleu marine, et dessous, la jupe "Ribbon Skirt Ascot" entièrement réalisée à partir de galons de passementerie. A droite, la créatrice dans son bureau. Lena Hoschek a des boutiques à Vienne, à Graz et à Berlin.