Les patrons PDF issus du magazine et vendus en un clic sur le site connaissent un succès immense qui ne se dément pas. Et comme l'année précédente, le palmarès 2019 présente des modèles qui étaient déjà dans la sélection l'année précédente. Le succès persistant de ces modèles est la preuve absolue de l'intemporalité des créations burda style.
En 10e place : la chemise hawaïenne
La longue chemise droite de coupe classique, col chemisier et patte de boutonnage, présente des manches raccourcies aux 3/4 sur un simple bracelet. Avec son imprimé tropical, elle évoque les chemises hawaïennes si en vogue durant les Eighties !
En 9e place : la robe bain de soleil
La robe dos-nu s'orne sur le buste d'un très haut volant qui simule un top loose à fines bretelles dansant, dessous la taille est élastiquée et confortable et la longue jupe ample danse à son tour. L'étoffe doit être fluide et légère, comme ici la viscose, pour un tomber souple et aérien.
En 8e place : la robe fillette à plastron
Ravissante à souhait, la robe en batiste rose à fines rayures ton sur ton, s'orne d'un grand plastron de plis religieuse, encadré de volants couvrant les épaules. Sa jupe est généreusement froncée et ses lisières finies d’une fine dentelle.
En 7e place : la robe trapèze à manches fantaisie
Encore un modèle très sixties : la robe trapèze à encolure en V, en solide jersey imprimé de note automnale, bouge avec dynamisme avec ses très longues manches garnies de hauts volants pagode dansants.
En 6e place : la robe chemisier
Toute simple, cette robe peut se porter seule ou en tunique sur un pantalon. Un petit col montant, un boutonnage par pressions sous patte et des manches à même sont ses sobres détails. Elle se noue à la taille par une ceinture lien assortie, ou comme ici par une large ceinture obi en cuir.
En 5e place : la blouse à manches pagode
Vraiment irrésistible, la blouse en lamé argent est tout à fait bluffante vue de dos. Sur l'avant, toute simple, elle est décolletée en V, ses amples manches pagode sont ouvertes sous les bras et dans le dos, elle présente un pli creux sous un large nœud de satin qui va d'une épaule à l'autre.
En 4e place : la jupe à plis creux
Une petite jupe originale et du plus bel effet ! Montée sur un large empiècement de taille, elle présente des plis creux sur l'avant qui créent un effet couture des plus gracieux, rehaussé par l’utilisation d'un jacquard festif.
En 3e place : le manteau Sixties
Encore un modèle déjà présent en 2018, et chose étonnante, en 3e place également dans le palmarès. Épuré et très élégant, ce manteau porté par Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn est typique des Sixties et fait une silhouette sobre et intemporelle. Croisé, sans col et à épaules rondes, ses emmanchures raglan lui font une carrure douce.
En 2e place : la robe à col bénitier
La robe droite mais fluide s'anime d'un immense col bénitier et de fines manches oversize, deux détails qui lui apportent une note très moderne et tendance !
En 1e place : la tunique à basque brodée
Championne toutes catégories, cette tunique brodée reste en 1e place au box-office des ventes de patrons burda style en 2019. Déjà lauréate en 2018, elle a encore séduit des centaines de lectrices en 2019 ! Pas étonnant : sa féminité est absolue avec sa batiste en broderie anglaise fantaisie, ses volants brodés aux manches et sa basque qui caresse en douceur la silhouette !
Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !