Qui parle de grisaille à la rentrée ? Le mois de septembre est un mois fabuleux, irradiant de lumières dorées et de floraisons tardives et opulentes. En harmonie avec ces derniers feux de l'été, les tenues de cette ligne se parent de fleurs nostalgiques dans des palettes de teintes chaudes et automnales. Et elles s'associent aux étoffes masculines du brit-chic de saison.
Blazer croisé et robe à jupe plissée
Un must absolu à l'automne, le blazer classique en tweed très brit-chic, qui s'associe à merveille aux robes fleuries romantiques de saison. Le nôtre est croisé, légèrement appuyé et garni de boutons de bois. Il est conçu pour les tailles longues, mais attention, c'est une masterpiece ! A droite ravissante robe fleurie à buste chemisier et jupe à plis couchés. Les manches sont garnies de poignets boutonnés.
Robe à col lavallière et chemisier cache-cœur
Une silhouette de rêve avec cette robe à buste menu, manches étroites 7/8e et petit col montant orné d'une lavallière sur le côté. La jupe à large pli creux devant virevolte tout en douceur. A droite, ravissant chemisier cache-cœur à col châle, en viscose très douce sur la peau, réchauffé par un bel imprimé foulard.
Robe fluide à poignets noués
Un superbe imprimé automnal habille cette robe de coupe loose, juste coulissée à la taille par un lien, et fluide à souhait. L'encolure gansée est ornée de petits plis et les manches sont garnies de liens en guise de poignets qui peuvent se nouer ou rester tels.
Chemisier, pantalon et jupe crayon
Un petit air de princesse avec ce chemisier en twill à motifs art déco, avec petit col montant, miniplastron et manches pagode ornées d'une fine ruche. Mis en scène ici par un large nœud en satin. Le pantalon en velours stretch est un parfait complice avec sa coupe confortable étrécie dans le bas. Facile à réaliser (1 point) et pourtant si luxueux ! La jupe crayon est à son tour une pièce luxueuse avec son magnifique motif floral. Détails raffinés : les découpes passepoilées et le large passant en biais devant.
Robe à paillettes et manteau Gobelins 3/4
Une étoffe du soir, rebrodée de sequins, sur une coupe trapèze et confortable, la robe se porte en toute décontraction comme un grand sweat avec des poignets à bords-côtes aux manches, mais brille de mille reflets. A droite, somptueux manteau 7/8e, en toile à Gobelins. L'opulence de l'étoffe est mise en valeur par une sobre coupe kimono, large col châle et grandes poches plaquées. Une simple ceinture le ferme.
Doudoune framboise
Petite exception au thème de cette ligne, la doudoune zippée de coupe sport en nylon froissé, dont le lumineux framboise saura apprivoiser la grisaille de novembre. Son étoffe double face réserve un intérieur en maille, et ses détails sont soignés : petit col montant, taille doublement élastiquée et grandes poches plaquées.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda Style de septembre en vente depuis le 17 août.
Cette vidéo vous explique comment réaliser les poches plaquées, celles réservées dans les coutures, les poches zippées dans les coutures, les poches prises dans les coutures d'un empiècement et les poches italiennes. Ce qui vous semblait une montagne infranchissable à l'énoncé de son nom va s'éclairer comme par enchantement avec cette vidéo dont chaque plan dévoile précisément les astuces utiles pour réaliser ces détails de couture. On se lance !
Découvrez 5 types de poches
Retrouvez tous nos tutoriels sur notre page YouTube en cliquant ici !