Vous partez dans quelques jours et il vous manque encore la petite pièce confort pour aller arpenter les rues des petits ports, des villages typiques ou des sites exceptionnels ? Alors peut-être trouverez-vous dans cette courte collection, la it-pièce de votre été touristique !
Combishort et kaftan
Pièce confortable par excellence, le combishort est un favori de cet été. Le nôtre est ample, pratique mais très seyant avec des bretelles drapées, un buste blousant, une taille coulissée et des jambes garnies de petites ruches qui le féminisent. Le kaftan est une autre pièce confort, avec son ampleur virevoltante, juste resserrée à la taille par un lien passé sous les fausses manches ouvertes. Aéré à souhait !
Robe trapèze et robe asymétrique
Un buste ajusté et une jupe de ligne trapèze mais mise en forme par un pan croisé plus long sur l'avant. Classique mais ravissant ! La robe en jersey de droite étonne par son décolleté asymétrique et sa manche ornée d'une large goutte drapée sur l'épaule. Elle peut aussi se porter sur un pantalon (voir plus loin).
Robe t-shirt et robe à volant
L'une est droite et fluide en jersey, avec un col bateau sur l'avant et un ravissant col bénitier dans le dos, retenu par un lien dans le haut. L'autre est en soie légère et fluide aussi, avec une encolure ornée d'une fente à bride et minibouton et surtout de fausses manches papillon constituées d'un large volant tombant en cascade. Chic ce qu'il faut !
Robe tunique et jupe dansante
La robe asymétrique (vue plus haut) est aussi très pratique portée sur un jean. La jupe de droite s'inspire des jupes dansantes des Fifties, portées par les jeunes filles en fleur dans leurs chorégraphies cinématographiques. La fraîcheur du modèle tient aussi à la belle impression graphique estivale, sur un lin frais et léger. Elle peut être réalisée de diverses longueurs.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de juillet en vente depuis le 23 juin !
Elégante robe dos-nu
La robe dos-nu n'est pas toujours synonyme de plage et de vacances ! La preuve avec ce modèle au buste habilement croisé, prolongé par des bretelles croisées formant une goutte et un superbe décolleté. Dans le dos, elle est sobre, avec un haut pli d'aisance à l'ourlet.
Tops fantaisie
L'un est en organza à carreaux ton sur ton, subtilement transparent et de coupe carrée avec des manches 3/4 ballon, un boutonnage sous patte et une basque droite fendue. L'autre est de coupe droite, en satin à motif placé, et ornementé de larges volants aux emmanchures qui font un effet de manches papillon. Deux basiques aux multiples usages !
Bomber et robe trapèze
Un modèle très couture que ce bomber à fins carreaux noirs sur blanc. Son zip est souligné d'un parement noir, son encolure matelassée et ses lisières, manches et ourlet, froncées. La robe trapèze est un modèle du genre : inspirée des lignes graphiques de Courrèges, elle affiche cependant une grande modernité : pan croisé du dessus en noir, pan croisé du dessous en blanc, patte de taille et surpiqûres blanches sont ses détails raffinés. Un vrai must-have, ultrachic en toute saison !
Pantalon et blouse
Le noir et blanc dans sa version décontractée ! A gauche, le pantalon de forme carrot est coulissé à la taille par un large ruban, les côtés sont ornés d'un galon blanc et les ourlets garnis d'un parement. La blouse en popeline immaculée est une alternative cool au classique chemisier blanc. Sa coupe carrée, avec des manches 3/4 ballon, s'orne d'une patte de boutonnage à pressions fantaisie en gros-grain rayé noir et blanc. La basque droite est fendue sur les côtés.
Jupe et tunique
Autre inspiration des années Courrèges, la jupe à larges parements noirs sur fond blanc, joue la stricte modernité avec sa coupe croisée et ses angles marqués sur une ligne droite. La tunique se pare d'un magnifique coton stretch imprimé, sa coupe à manches raglan met les épaules en valeur, et sa basque à pan croisé tombe sur les hanches avec élégance. Un modèle de choix !
Tous ces modèles sont à retrouver dans notre numéro de juillet en vente actuellement