L'été n'est pas fini et il est encore temps de se faire une de ces robes vaporeuses en matières aériennes qui sont si seyantes à la belle saison. Mais vous verrez aussi plus loin que le vaporeux est encore très tendance à l'automne ! Et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons, car pour tout dire, on adore !
Les robes de plage courtes
L'une est en ravissante batiste imprimée et de coupe droite et simple, elle s'orne juste d'un grand pli sur l'avant qui lui apporte une ampleur mesurée mais très gracieuse. La seconde est aussi en batiste, mais sa coupe classique, col boutonné, patte de boutonnage et manches à poignets, est twistée par une astuce qui la distingue : un grand rectangle latéral à même virevolte à chaque pas.
Les robes de plage longues
Absolument ravissante, la robe en crêpe de mousseline est facile à coudre et sa recette simpliste : coupée dans le biais, elle a un beau tomber souple, ses bretelles sont nouées aux épaules. Son ampleur dissimule les rondeurs du ventre et des hanches. La robe de droite est un modèle portefeuille et dos-nu, très féminine et sexy. Son plan de coupe est absolument étonnant et le patron propose 3 variantes.
Les robes pour faire la fête
Portée sur un robe fourreau, une robe en organza transparent, à encolure ronde et taille élastiquée recouverte d'une ceinture à nouer, parfaite pour un cocktail. La longue robe vert pâle est quant elle, coupée dans une mousseline aérienne et irisée qui semble donner des ailes à celle qui la porte. Sa coupe est superbe : un buste drapé en haut et à la taille, en regard, et une longue jupe mousseuse, fendue sous un jeté de plis sur le côté tout à fait époustouflant.
Les vaporeuses de demi-saison
Avec leurs imprimés aux teintes fumées, elles annoncent déjà la saison automnale. A g. une petite merveille légère comme le vent ! En mousseline de soie imprimée, sa longue coupe chemisier classique à petit col montant est enrichie d'un détail séduisant : deux pans souples rapportés viennent se nouer sur l’avant, lui apportant décontraction et note dansante. A droite, une coupe simplissime, avec un buste à bretelles long et blousant et une jupe à 2 volants. Bien sûr, l'imprimé de plumes est superbe !
Les romantiques toutes saisons
Ici ce sont les volants qui mènent la danse sur les matières aériennes. Nostalgique à souhait, la robe en plumetis de batiste blanc évoque les sages jeunes filles d’antan, avec une encolure ruchée de dentelle, une jupe évasée à deux volants de dentelle et des manches smockées au poignet. A droite, ce sont des volants en biais qui animent cette petite robe de campagne anglaise avec son imprimé foulard et sa georgette fluide. Et à l’orée de l’automne, on la porte en chasuble sur un pull fin.