Découvrez encore sur la plage ce qu'on va porter cet hiver ! Les grandes tendances sont diverses et variées, pointues et tranchées, et nous en avons décrypté 8 dominantes. Elles nous donnent en tout cas un vaste espace pour nous exprimer : dans la mode jamais rien n'est figé mais suggéré - alors affirmons notre personnalité.
Les pastels et le style victorien
Les premiers sont de grands classiques en hiver, ils sont cette année poudrés sur des coupes étudiées. Les seconds sont romantiques et environnés d'une atmosphère de mystère : les dentelles rivalisent avec les velours et les étoffes vaporeuses, les coupes sont baroques et sophistiquées.
Les jaunes saturés et le style western
On trouve le jaune dans toutes ses nuances et de mille manières, pour le jour comme pour le soir. Il réchauffe l'hiver et éclaire d'un reflet intense la grisaille de la saison. Le style Go West se fait complexe et utilise à outrance tous les attributs du look : franges, applications, motifs amérindiens, fausse fourrure...
Le métallisé et le sauvage
Un peu de disco et beaucoup d'affirmation : la fulgurance du brillant domine et se pose sur des coupes fluides ou des formes aux volumes architecturés. Le look sauvage convoque tout ce que l'on désire, et que l'on mixe allègrement : fleurs, léopard, rayures, étoffes anglaises, fausse fourrure... Plus le mix est surprenant, plus le style est pointu.
L'olympique et le carreau anglais
Encore deux tendances aux antipodes : tandis que le sportswear fashion joue l'ultrasportif en matières techniques et contrastées, le sage carreau anglais persiste, intemporel, dans le classique passe-partout et de bon goût. Le premier évoque la cité, le mouvement et le dynamisme, le second l'automne douillet, les brumes romantiques, les bistrots conviviaux et les parcs anglais.