Un sans-faute en ville et au job avec cette ligne sobre et épurée qui fait la nique aux t-shirts déformés, aux shorts et aux tongs qui sévissent en été dans les rues surchauffées... Valeur sûre entre toutes, le noir et blanc est toujours chic et sait aussi être décontracté sans ostentation.

Elégante robe dos-nu


Elégante robe dos-nu - Burda Style Juillet 2017

 

La robe dos-nu n'est pas toujours synonyme de plage et de vacances ! La preuve avec ce modèle au buste habilement croisé, prolongé par des bretelles croisées formant une goutte et un superbe décolleté. Dans le dos, elle est sobre, avec un haut pli d'aisance à l'ourlet.

 

Tops fantaisie


Tops fantaisie - Burda Style Juillet 2017

 

L'un est en organza à carreaux ton sur ton, subtilement transparent et de coupe carrée avec des manches 3/4 ballon, un boutonnage sous patte et une basque droite fendue. L'autre est de coupe droite, en satin à motif placé, et ornementé de larges volants aux emmanchures qui font un effet de manches papillon. Deux basiques aux multiples usages !

 

Bomber et robe trapèze


Bomber et robe trapèze - Burda Style Juillet 2017

 

Un modèle très couture que ce bomber à fins carreaux noirs sur blanc. Son zip est souligné d'un parement noir, son encolure matelassée et ses lisières, manches et ourlet, froncées. La robe trapèze est un modèle du genre : inspirée des lignes graphiques de Courrèges, elle affiche cependant une grande modernité : pan croisé du dessus en noir, pan croisé du dessous en blanc, patte de taille et surpiqûres blanches sont ses détails raffinés. Un vrai must-have, ultrachic en toute saison !

 

Pantalon et blouse


Pantalon et blouse - Burda Style Juillet 2017

 

Le noir et blanc dans sa version décontractée ! A gauche, le pantalon de forme carrot est coulissé à la taille par un large ruban, les côtés sont ornés d'un galon blanc et les ourlets garnis d'un parement. La blouse en popeline immaculée est une alternative cool au classique chemisier blanc. Sa coupe carrée, avec des manches 3/4 ballon, s'orne d'une patte de boutonnage à pressions fantaisie en gros-grain rayé noir et blanc. La basque droite est fendue sur les côtés.

 

Jupe et tunique


Jupe et tunique - Burda Style Juillet 2017

 

Autre inspiration des années Courrèges, la jupe à larges parements noirs sur fond blanc, joue la stricte modernité avec sa coupe croisée et ses angles marqués sur une ligne droite. La tunique se pare d'un magnifique coton stretch imprimé, sa coupe à manches raglan met les épaules en valeur, et sa basque à pan croisé tombe sur les hanches avec élégance. Un modèle de choix !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans notre numéro de juillet en vente actuellement

Robe drapée


Robe drapée - Burda Style Juillet 2017

 

Si la ligne générale est fourreau, cette robe habillée en fait pourtant un peu plus : son buste est cache-cœur, à larges bretelles et met en valeur le décolleté, et dessous, monté en biais, vient se poser un pan qui intègre plusieurs plis ouverts qui apportent une ampleur judicieuse au niveau de la taille et du ventre. En crêpe fluide, elle tombe avec grâce.

 

Robe lamée et robe à volant


Robe lamée et robe à volant  - Burda Style Juillet 2017

 

Coupe identique pour cette robe fourreau, twistée à son tour par des drapés à la taille, mais dont l'effet diffère, avec son jacquard lamé. La robe à volant est coupée droite, avec des manches débordantes rallongées par un parement, le grand volant qui part de l'épaule et tombe en cascade sur l'avant, rehausse l'effet fluide et souple du crêpe de Chine qui l'habille. Détail astucieux : les poches glissées dans les coutures.

 

Tunique, top et pantalon 7/8e


Tunique, top et pantalon 7/8e - Burda Style Juillet 2017

 

Une immense encolure bateau smockée sur les côtés, donne tout son pep's et son caractère à cette tunique en crêpe de satin, dont les manches s'ornent de larges liens à nouer. Les smocks permettent de réguler le décolleté à sa guise. Ses pans sont arrondis et fendus sur les côtés. Le top est coupé sur le même modèle que la tunique, mais en plus court. Le pantalon est un bon basique de saison : son parement en forme prend bien la taille et ses jambes sont légèrement évasées. En tissu stretch, il n'enserre pas.

 

Robe longue et tunique à volant


TITRE - Burda Style Juillet 2017

 

Avec sa longueur qui met en valeur le dégradé de couleur de l'étoffe, la robe du soir n'est pourtant pas overdressed. Sa coupe portefeuille la rend pratique et allonge la silhouette et son buste cache-cœur s'orne de larges volants qui font un effet de manches papillon et créent un décolleté magnifique. Elle peut tout à fait être réalisée en modèle court. La tunique en soie est très séduisante avec son tomber fluide et son double volant qui ganse le décolleté en V. Ses emmanchures débordantes sont garnies de volants en biais.

Tous ces modèles sont à retrouver dans notre numéro de juillet en vente actuellement