La saison du renouveau est entamée et notre regard se porte vers les mailles légères et ajourées, à l’accent printanier ou déjà estival. Le nouveau numéro de burda mailles se veut une invitation à l’exploration des matières, styles et plus belles tendances du moment.

Profitez de l’ambiance apaisante de l’heure bleue pour respirer le parfum des fleurs après une journée ensoleillée à déguster glace à la vanille ou sorbet. Nos jolis modèles de débardeurs et tee-shirts en fibres légères et recyclées vous assurent une humeur toujours top ! En soif d’air marin, levons l’ancre et succombons aux plus beaux modèles à rayures de la saison. C’est aussi avec notre sélection de tricots de style bohème et romantique chic que vous ferez des vagues. À moins que vous ne préfériez la sérénité de la douceur coton, fil de prédilection dès l’arrivée des beaux jours. 

C’est avec joie que nous vous révélons certains modèles de notre nouveau magazine, et vous souhaitons une belle inspiration estivale !

L’heure bleue

L’heure bleueL’heure bleue

« C’est comme un voile de rêve qu’elle mettrait devant les yeux, cette heure bien trop brève et qui s’appelle l’heure bleue »… Comme Françoise Hardy, célébrez cette précieuse heure du jour, juste avant la tombée de la nuit, « où tout devient plus beau, plus doux, plus lumineux », et où l’ajout d’une légère laine sur ses épaules est souvent nécessaire, même au plus fort de l’été. Pour les messieurs, burda mailles propose un pullover léger et doux (à gauche) en coton respirant, qui assure fraîcheur, confort et élégance grâce à son joli point en relief. à droite, un long gilet moelleux comme un nuage, dans lequel se pelotonner en toute légèreté. Le fil utilisé est un subtil mélange de mohair et de soie. Ce modèle se tricote en jersey endroit, et convient parfaitement aux débutants !

Vanille ou Sorbet ?

Vanille ou Sorbet ?Vanille ou Sorbet ?

Découvrez dans nos pages une sélection de tricots aux couleurs inspirées des crèmes glacées et sorbets dont on se délecte dès que la météo se fait plus clémente. Dans un fil torsadé et imprimé donnant un effet chiné au jaune acidulé, ce pullover au point ajouré (à gauche) donne du peps à votre journée et appelle la saison estivale ! Dans un style plus sage, les teintes crème de ce gilet aux bordures contrastantes (à droite) sauront vous séduire grâce à son joli point ajouré aux raglans des épaules, qui lui apporte finesse et raffinement.

Toujours top !

Toujours top !Toujours top !

Vous trouverez dans votre magazine une belle sélection de tee-shirts et débardeurs au tricot pour les journées les plus chaudes de la saison estivale. à gauche, admirez un tee-shirt ample et respirant, très agréable à porter, dont la généreuse encolure en V est soulignée par un détail singulier : un cordon qui vient lui donner tout son caractère. On adore la couleur abricot du top de droite, dont le fil est composé de chutes de coton issues de l’industrie textile et est filé avec du polyester provenant de bouteilles PET recyclées. Que demander de plus ?

Lever l’ancre

Lever l’ancreLever l’ancre

Si l’arrivée du printemps vous donne soif d’air marin, vous serez comblée par les modèles à rayures du burda mailles n° 21. Et si vous troquiez vos marinières classiques pour les rayures déstructurées de ces deux charmants modèles ? Le gilet, à gauche, joue sur les épaisseurs de rayures et se tricote en demi-brioche, pour un résultat décontracté, à la fois sobre et moderne. Pour un joyeux effet tutti frutti, optez pour le pullover aux rayures brisées (à droite), dont les explications sont accompagnées du diagramme à suivre.

Romantique chic

Romantique chicRomantique chic

Le printemps exacerbe inéluctablement en nous des envies de romantisme et de liberté. Assortissez avec une élégance éthérée une légère robe à fleurs à ce superbe gilet aux manches extra-larges (à gauche) pour de belles promenades bucoliques. Le pullover en point ajouré (à droite) vous inspirera quant à lui de beaux poèmes d’amour. Il se tricote dans un fil léger au gonflant extraordinaire.

Douceur coton

Douceur cotonDouceur coton

Les fidèles à cette fibre naturelle, fraîche et respirante qu’est le coton trouveront dans nos pages des modèles aux coupes décontractées parfaites pour le printemps et les journées au bureau. Le débardeur de droite s’enfile aisément par-dessus un chemisier lorsque la climatisation est trop forte, et donne un aspect professionnel tout en confort à une tenue. Il se tricote en un damier de jersey endroit et envers, qui crée un discret motif géométrique. Le pullover pour homme, à gauche, se tricote en un point raffiné qui est délicat à réaliser mais offre un rendu superbe, mis en valeur par un fil très résistant à la teinte légèrement chinée.

 

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine burda mailles n° 21, en vente dès le 7 avril, ainsi que sur notre site internet !