Swinguez sur la vague rétro avec ce burda easy de novembre/décembre !
Le dernier numéro de l’année offre l’opportunité de créer des tenues aux notes résolument rétro. Ces pièces s’inspirent des modèles originaux et des plus belles pépites tirées de nos magazines Burda Style des années cinquante.
Une belle introduction à l’année festive qui approche : le magazine mensuel Burda Style célébrera ses 75 ans en 2025 !
Revues, simplifiées et stylisées, découvrez les 15 pièces à coudre à l’aide des patrons prêts à être découpés et des explications détaillées. Aidez-vous du tuto vidéo pour la réalisation du superbe chemisier présenté en couverture.
Jupes Cloche
Une coupe ample qui s’évase et une taille de guêpe, ces jupes s’inspirent d’un modèle burda de 1953 !
Les jupes cloche, emblèmes des années cinquante, reviennent en force avec ces trois déclinaisons qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles ! Leur belle ampleur dansante s’accompagne de détails raffinés comme une broderie (à gauche), dans un style rockabilly avec une longueur midi, un carreau vichy et des nœuds appliqués sur les côtés (au milieu) ou une version longue et romantique sublimée par un élégant empiècement à la taille.
Tops
Le t-shirt burda de 1957 est notre source d’inspiration. Aussi élégants qu’intemporels, ils sont à coudre à volonté !
L’évolution des technologies textiles dans les années cinquante a permis l’essor de tops plus ajustés et fins comme ces trois déclinaisons : basique en noir et près du corps, dans un jersey ajouré et un col à petits nœuds pour un look féminin ou idéal à porter durant les intersaisons, avec un motif floral et des manches 3/4.
Manteaux et veste
Imaginés à partir d’un modèle de 1957, ces manteaux (et cette veste) garnis de beaux détails rétro se portent avec style et raffinement cet hiver.
Pour quelle variante allez-vous craquer ?
Un motif léopard associé à une coupe qui s’évase, des manches raglan et un col claudine pour être à la pointe de la tendance cette saison.
Le modèle phare (au milieu) : noble et scintillant avec un tissu jacquard, de gros boutons décoratifs et des manches 3/4.
La version raccourcie est tout aussi ravissante dans un lainage rouge et signe l’allure fifties qu’on adore !
Chemisiers
Le chemisier de l’époque incarnait l’élégance de la femme moderne. Ces trois versions sont de véritables pièces coup de cœur et s’inspirent d’un chemisier de 1954 !
Notre modèle présenté en couverture a des manches courtes et bouffantes et un imprimé de fleurs. L’allure est distinguée et moderne. La version longue est dotée de manches bouffantes longues et d’un col rond qui encadre le cou avec élégance. La troisième proposition (à droite) est cousue dans une broderie anglaise blanche. Une basque souligne la taille, les manches ballons sont courtes et le col étoffe le buste : on ne peut plus féminin !
En bonus : un tuto vidéo !
Robes
De vrais petits bijoux à coudre ! Ces trois propositions reprennent les lignes d’une robe burda datée de 1959, fabuleusement rétro !
La taille est marquée par un élastique, l’encolure ronde se pare d’un ruban de perle ou d’un biais, mettant en valeur le buste et le visage.
À gauche, la version courte et cousue dans un imprimé floral est passe-partout et intemporelle. En popeline, d’un bleu captivant, et garnie d’une ceinture contrastée, notre master pièce du magazine est l’occasion de se coudre LE modèle phare des années cinquante. Enfin, dans un tissu satiné et des manches plus longues la silhouette est contemporaine (à droite) !
De nombreux modèles sont à retrouver dans le magazine burda easy n° 6/2024, en vente à partir de la mi-novembre 2024 ou à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr