[SELECTION BURDA STYLE] 12 vestes de printemps

Pièce indispensable de la garde-robe de printemps, la petite veste légère, courte ou longue, à porter sur jupes, robes ou pantalons. Imprimée ou unie, blazer, blouson ou spencer, toutes les variantes sont bienvenues.

 

Le blazer, un classique

 

Il est de tous les vestiaires, le blazer classique. Celui de gauche est bien appuyé par des découpes, à col tailleur, poches plaquées et fente dans le dos. Il est porté sur une jupe. Moins appuyé, le modèle de droite, à profond col à revers, plus fin et bouton unique convient mieux aux pantalons.

La ravissante veste à basque

 

Deux styles différents pour ces deux vestes à basque. L'une est en bouclette très couture avec deux poches plaquées et des poignets pagode aux manches. L'autre est en étoffe légère et imprimée et se ferme par des pressions sur ruban. Mais les deux sont bien cintrées, avec une basque et des empiècements d'épaule débordant.

Bomber seersucker et veste à palmiers

 

Un must-have ce printemps, le bomber en étoffe estivale. Ici c'est un seersucker à carreaux sombres très tendance. La veste à palmiers sort elle aussi de l'ordinaire, avec un petit col montant et un boutonnage asymétrique.

Cérémonie en vue ?

 

La veste courte est cintrée par des découpes avant et arrière et s'orne d'un col tailleur à larges revers. Ici, c'est son étoffe, une broderie anglaise qui lui donne ce charme fou. A droite, le long blazer cintré est un modèle du genre, avec son profond col à mince revers, son bouton unique et sa fente dans le dos. Ses poches à revers sous la taille soulignent encore la ligne galbée du modèle.

Veste boîte Fifties et veste courte smoking

 

Une ligne typiquement Fifties pour la veste boléro de gauche à manches raglan, forme carrée, large encolure ronde et manches 3/4. Des poches à patte verticales se glissent dans les découpes avant. Une allure très couture ! La veste courte de droite est un modèle festif de coupe droite à col châle s'évasant dans le bas en arrondi. Une autre étoffe la rendra plus citadine.

Douceur du nude en matières précieuses

 

Un beau crêpe fluide apporte à la veste de gauche un tomber souple et épuré. Sa découpe de taille forme une basque à peine visible, mais qui fait légèrement blouser le haut. La fermeture asymétrique et le long col contrastant amincit la silhouette. C'est un modèle grandes tailles. A droite, c'est une soie sauvage champagne qui fait vibrer le long blazer cintré à col châle smoking. De fines poches passepoilées en biais rehaussent le raffinement du modèle.

 

Voici pour notre sélection de printemps. Mais vous trouverez peut-être de belles choses dans notre précédente sélection qui présentait aussi des modèles de demi-saison.