Elles font leur apparition avec les beaux jours et on les porte sur slims, jupes, shorts et robes, et même sans rien au bar de la plage ! Bref, elles vont avec tout et sont des pièces de première nécessité ! Sans compter qu'en étoffe vaporeuse ou en blanc immaculé, elle font une impression de magnifique fraîcheur...
Les citadines
Un crêpe fluide et des ruches font de cette tunique à la touche romantique un modèle de toutes saisons. En matière plus estivale comme un voile ou un coton brodé, elle sera parfaite à la belle saison. La tunique de droite, en ravissante batiste à motif ton sur ton, s'inspire de la blouse paysanne avec son empiècement en pointe, ses manches bouffantes et son ampleur aérienne.
Les ethniques
Inde ou Afrique ? A vous de choisir. A gauche, un satin de soie habille cette tunique de coupe droite, fendue sur les côtés et gansée de soie unie à l'ourlet et à l'encolure. A droite, tunique évasée en coton à impression africaine, ornée d'un plastron en pointe garni de belles pierres de verre et de nacre.
Les champêtres
Toujours parfait en été, le coton blanc et la fine dentelle ! A gauche, tunique aérienne en crêpe de coton facile d’entretien, avec des liens aux épaules des emmanchures américaines et un large plastron de dentelles sur l’avant. A droite, c'est une broderie anglaise qui habille la tunique d'inspiration blouse paysanne. Sur les lisières, sont brodés à la main des motifs colorés pour une pointe de folklore authentique.
Les brodées
La tunique en lin blanc dévoile superbement les épaules, le parement de sa large encolure ronde est entièrement brodé à la main. Les manches et la pièce sont froncées et affichent une ampleur généreuse. A droite, un de nos modèles phare de tuniques ! Son splendide motif jacquard et les larges volants lui confèrent une allure ethnique et chaleureuse. Astucieux : elle est portefeuille et se ferme sur le côté par de petits liens à nouer.
Les excentriques
Une coupe simplissime mais une maille flashy ! Ainsi la longue tunique en jersey fait-elle son effet : coupée droite, plus longue derrière que devant, avec de courtes manches kimono, elle tombe avec une superbe nonchalance. A droite, une grande chemise blanche de mousquetaire, à jabot et lisières croulant de dentelles. L’encolure et les manches sont ajustées par des rubans de satin. Quelle que soit l’occasion, elle fera pâlir la plus féminine des robes.
Deux modèles en tailles plus 44 - 52
Une tunique à généreux drapé sur le buste forme un superbe décolleté, et des demi-manches trompette dissimulent les bras trop ronds tout en laissant passer l’air. Le patron propose aussi une version robe. Toujours très prisée en été, la marinière ! Ici elle est traitée en tunique avec une encolure arrondie, des manches 3/4 et un ourlet tendance en pointe !
Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site !
Envie d'évasion ? Découvrez nos autres sélections :
Les petites pièces à glisser dans le bagage - Best-of des robes dos-nu - Les tops de l'été - 12 robes de plein été