Les pastels tendres et les coupes féminines rivalisent de raffinement dans cette ligne inspirée de princesses célèbres qui remettent au goût du jour, mais avec désinvolture, l'élégance habillée des années 50, portée en leur temps par de grandes icônes du cinéma et certaine princesse... Entrons dans ce monde princier ! Pour petites et grandes princesses !
Satin de soie brillant et matière mate gris perle
Le chemisier qui change tout ! Porté sur une jupe crayon comme sur un jean, vous voici promue princesse d'un jour ! Encolure gansée à petits plis et poignets à longs bandeaux à nouer sont ses détails marquants. Aux antipodes de la brillance, sobre robe fourreau en étoffe mate, à buste habilement travaillé avec un magnifique col cygne ultraraffiné.
Top drapé et robe chasuble de fillette
Un top drapé comme on en rêve avec ses deux pans croisés prolongés d'étoffe à l'encolure et qui se love tout en douceur autour du cou. A droite, ravissante robe chasuble de fillette en bouclette douillette, avec des poches italiennes passepoilées, deux plis creux sur l'avant et des boutons en ornement sur le buste.
Le rose des vraies princesses
Mademoiselle porte un manteau 3/4 tout douillet en drap de mohair mousseux, il s'orne au col d'un nœud en ruban rose. A parier qu'elle ne voudra plus le quitter ! Sa maman porte quant à elle, une superbe robe en crêpe de satin agrémentée d'une lavallière nouée au cou sur le côté. La coupe fait une silhouette de rêve, avec un buste menu, des manches 3/4, une ceinture incrustée, et une jupe évasée qu'un grand pli creux fait virevolter tout en douceur et retenue.
Tailleur chic et robe Sixties
La veste de ce tailleur est étonnante : courte, bien cintrée et à basque, elle se ferme par un zip sport mais arbore un col montant à larges bandeaux à nouer ! Un mix détonant et élégantissime ! La robe de droite est un modèle du genre ! En tweed façon Chanel, sa ligne fourreau est détournée par une ceinture incrustée et deux petits plis à la taille qui rendent le robe souple sur les hanches et créent même un léger effet ballon tout à fait couture.
Les loisirs !
Les fleurs de mon jardin... Le chemisier de mademoiselle s'habille d'un ravissant fleuri Liberty et s'orne d'un délicieux col posé en plis comme une fraise. Petite et grande princesse portent un pantalon en coton stretch, idéal pour les loisirs, et grande princesse l'a associé à un gilet en maille mohair toute mousseuse.
Jupe crayon et jupe plissée
L'ajusté pour la maman, le plissé pour la fillette. La jupe crayon est celle du tailleur des pages précédentes, elle montre ici sa taille montée garnie d'un large passant en biais. Mademoiselle porte une sage jupe plissée retenue à la taille par un bel élastique rayé. Son chemisier, identique au fleuri, est ici en batiste blanche.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de septembre, en vente depuis le 17 août !
Robe trench
Coupée comme un trench sans manches, la robe chemisier arbore les détails classiques du trench : boutonnage croisé, grand col tailleur, pattes d'épaule et ceinture à nouer sous passants ! Sa ligne est également cintrée par des découpes mais son coton stretch la rend confortable. Un modèle idéal en demi-saison car il permet de porter pull ou marinière dessous.
Robe fluide et caban
Une belle viscose fluide habille cette robe à buste menu et ample jupe à godets. Détail raffiné : les manches sont montées sur un miniparement et légèrement froncées. Le caban de droite est LE basique de ce style marin d'hiver. Pièce emblématique de la Bretagne, il n'a jamais lui non plus quitté la scène de la mode depuis des décennies. Porté par des générations d'écolières mais aussi par les citadines chic, notamment durant les Seventies, le caban est un vraie valeur sûre. Chaude et pratique, c'est la pièce idéale par exemple pour la conduite en voiture. Le nôtre est identique au classique, mais légèrement raccourci, ce qui est plus seyant pour les grandes tailles. Et en rouge, quel pep's !
Tunique et pull à col roulé
La matière est celle du t-shirt, un jersey souple, la forme celle de la tunique ample, plus seyante sur les grandes tailles. Modèle supereasy, 1 point. Le pull de droite est un vrai petit bijou, en maille douillette, il est bien long et surtout arbore un col à multiples usages : drapé sexy sur les épaules ou porté plus sagement en col bénitier.
Tunique et pantalon
La marinière version fluide ! Un jersey à rayures habille ce modèle loin du corps qui dissimule ainsi les fortes rondeurs. On peut la porter droite ou ceinturée. Modèle supereasy, 1 point. A droite, très beau pantalon carrot en coton stretch, monté sur large ceinture en forme agrémentée de brides boutonnées dorées, pli marqué par couture et longueur 7/8e tendance, et amincissante.
Tous ces modèles en tailles 44-52 sont à retrouver dans le burda style de septembre, en vente depuis le 17 août.