Après les fortes chaleurs de cet été de canicule, il est à parier que nous aurons envie de douceur, climatique et chromatique ! Notre programme ne pouvait mieux répondre à ces attentes de demi-mesures et de demi-teintes tout en douceur ! En harmonie avec les reflets de la mer à la fin août, les couleurs s'irisent, changeantes et chatoyantes et posent une grande douceur sur ce vestiaire de fin d'été...
Veste en similicuir velours rose parme
Cette veste cintrée d'allure très couture semble résulter d'une coupe complexe, mais il n'en est rien. Sur une simple coupe façon kimono, la veste est modelée par des découpes aux épaules et des pinces ouvertes à la taille qui la galbent fortement. Les manches reprennent ce principe de pli ouvert qui crée l'effet tulipe sur une longueur 3/4. Une ceinture surpiquée l'appuie à la taille. C'est un modèle fourni en tailles longues.
Robe drapée et chemisier imprimé
Sexy à souhait, la robe fourreau en jersey stretch reste néanmoins confortable. Le buste échancré en V est à petites manches raglan. La jupe est drapée en transversal sur les hanches qu'elle couvre ainsi de fins drapés qui animent la silhouette. A droite, beau chemisier en viscose imprimée, à encolure arrondie garnie de petits plis et longues manches raglan à larges revers.
Pantalon cigarette et robe à manches drapées
Idéal pour mettre en valeur les hauts amples et loin du corps, le pantalon cigarette est un basique de choix. Surtout lorsqu'il est comme ici coupé dans un coton stretch du plus bel effet. De longueur 7/8e, il dégage les chevilles et allonge la silhouette. Il s'orne de deux petits nœuds sous la ceinture. A droite, robe de coupe loose, à large encolure ronde gansée et manches surdimensionnées et entièrement drapées.
Blouse en mousseline et robe jupe portefeuille
Une mousseline structurée et rebrodée apporte une touche romantique à la blouse légère et vaporeuse. Sa coupe est toute simple, droite, ample, à manches raglan, avec des lisières, poignets et ourlet, ornés de liens coulissés sous tunnel. A droite, ravissante robe dansante coupée dans une viscose au bel imprimé pied-de-coq fondu, déjà automnal. Le buste est juste décolleté en V, la jupe est portefeuille à pans asymétriques et arrondis. Les manches sont pagode. Les lisières surfilées (manches et ourlet) rehaussent l'effet de légèreté de la robe.
Manteau demi-saison et robe en soie
Elégantissime, une pièce idéale à enfiler sur les robes les premiers soirs d'été un peu frais. En beau tweed bouclette, le manteau est coupé boule avec des pans arrondis, des poches à rabat et des manches 3/4 fendues et arrondies. La robe de droite associe une ligne effet portefeuille à un buste croisé col chemisier et poches plaquées à rabat. Les manches sont à poignets. L'impression tachiste de la soie fait un effet très couture.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois d'août, en vente depuis le 20 juillet !
Rose anglaise ou les derniers feux de l'été !
Les fleuris poétiques essaiment dans la garde-robe d'automne et lui apportent cette note romantique si prisée dans la mode d'aujourd'hui. Ils content de belles histoires de jardins et de campagnes, et se marient avec panache aux tweeds du brit-chic, au velours romanesque et à la toile de Gobelins grandiose.
Black & white
Etoffes high tech, silhouettes modernes et radicales, le noir et blanc classique se décline ici sur un mode sport et urbain. De la robe aux tops, du slim au sweat, de la veste à la parka, toutes les pièces concourent à un look tonique idéal pour la rentrée et le job ! Et puis ce noir et blanc "monochrome" nous va si bien dans sa neutralité !
Princier !
Ne sont-elles pas ravissantes, nos deux princesses d'un jour ? Maman a choisi une robe en crêpe de satin élégantissime, avec un buse ajusté, un col à lavallière, et une jupe animée d'un large pli creux. Mademoiselle a revêtu son manteau en mohair mousseux rose tendre et orné d'un grand nœud ! A parier qu'elle ne le quittera plus! A droite, une robe très couture aussi, avec son tweed bouclette discret et sa ligne trapèze typiquement Sixties !
Princier fillettes
Les fillettes ne sont pas oubliées dans cette évocation des grandes occasions ! Point de robes de princesse de conte de fée ici mais des tenues de fillette sage comme le chemisier à col plissé, la jupe plissée, bien sûr et la petite robe chasuble à larges plis creux et buste à boutons décoratifs.
French Touch !
Parfait pour l'automne, le look marin chic est toujours bienvenu pour les demi-saisons. Sobre et sport, typiquement français, il habille la femme avec classe et discrétion. La marinière créée par Coco Chanel en 1916 à Deauville allait conquérir le monde et servir d'élément de base à ce style marin depuis toujours réinventé. Le nôtre propose un caban classique, une robe trench, des t-shirts amples, une robe corolle imprimée, un pantalon carrot et un magnifique pull à col immense. En tailles 44-52.
Toute cette richesse d'inspirations et de modèles est à retrouver dans le burda style de septembre, en vente dès 17 août !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 26 août pour participer.
Féliciutations à Hélène D. , Cécile B. et Angélique D. qui remportent ce magazine !