Un plaisir ineffable à retrouver nos 3 compères animateurs, avec cette année, 12 candidats, 8 femmes et 4 hommes aux profils très diversifiés.

Belle introduction avec un épisode pédagogique sur la découpe de patron, avec des plans très détaillés et instructifs.

 


Les jurés experts Amparo et Julien vous disent tout sur le patron, cliquez ici.

Puis le concours commence avec la première épreuve d'un patron imposé et d'emblée la barre est mise haut, avec la réalisation d'une robe droite à petites manches mais… avec encolure à patte polo ! Les candidats peu rompus à la découpe de détails complexes sont vite pénalisés. Edith la gagnante doit aussi sa place au choix judicieux du tissu qui apporte le chic requis à la robe de coupe simplissime.

 


L'heure de la découpe !

La seconde épreuve est la customisation d'un sweat-shirt gris de taille XXL en habit féminin. Là, les créatifs se révèlent dans les croquis qu'ils réalisent au préalable. Le sweat est découpé, retravaillé et toutes les propositions sont étonnantes et créatives. Top dos-nu, orné de pierres, drapé et sexy, veste façon Chanel, sarouel, minijupe ballon, veste à pli dorsal creux, boléro à col marin amovible, robe bijou boule…

Une fois de plus, la fantaisie est au rendez-vous, les candidats nous émeuvent et l'on a hâte de voir la suite ! Audience en hausse pour ce premier RV, saison 2, de Cousu Main !

Pour voir le replay de l'émission, c'est par ici !