Toutes les mamans sont pareilles, elles aiment faire de jolies choses à leurs enfants, qui leur plaisent à elles mais aussi à eux ! Car ne l'oublions pas, tout petits déjà, ces chenapans ont des idées très précises sur ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Ne serait-ce pas déjà un sacré signe de personnalité ? .
Salopette et robe
A g. Longue ou courte, en maille polaire ou en jersey léger, le modèle de salopette permet toutes sortes de déclinaisons. 4 versions différentes. A droite, ravissante robe de fillette en chambray, ornée de volants fleuris et accompagnée d'un bloomer pour pouvoir bouger à son aise.
Chasuble et salopette courte
A g. Une coupe idéale pour les chaudes journées : la chasuble découvre bien les bras et s'enfile aisément par le haut grâce aux larges bretelles boutonnées. A droite, salopette courte en belle toile imprimée pour le jeune homme, avec grande poche plaquée sur la bavette.
Top dentelle et marinière
Un peu de chic ne nuit pas quand on monte à bord du voilier ! Mademoiselle a mis son top en dentelle avec ravissant col Claudine et fermeture dans le dos. Quant au jeune homme, il a enfilé sa marinière préférée, avec col raffiné SVP ! Un cordage s'y glisse dans des œillets.
Les acidulées
Bien boudeuse, la petite puce ! Pourtant sa combinaison est délicieuse en tissu parsemé de fruits acidulés, avec lien coulissé à la taille et poche poitrine contrastante. Sa copine n'es pas en reste avec son top et sa jupe vert pomme ! Le top est dos-nu et boutonné dans le dos, la jupe juste froncée !
Les légères
A g.Une blouse vaporeuse en batiste immaculée comme on les aime en été. Le patron propose également une coupe de robe (petite photo) en mousseline cette fois. Elle se ferme par un lien à l'encolure fendue. A droite, une chasuble à encolure carrée et jupe à volant, légère à souhait.
La baroudeuse
Très chic, la robe de mademoiselle en tissu exotique et petites manches papillon passepoilées. Et comme notre belle est déjà très soucieuse de tendance, elle la porte avec un gilet de reporter zippé à quatre grandes poches à soufflet ! Super !
Elles peuvent les faire elles-mêmes !
Voici deux modèles tout simples que vos filles pourront réaliser avec votre aide. A gauche, un débardeur en jersey ultrabranché. A droite, petite robe coulissée à la taille avec deux patches strassés sur les épaules.
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
N'est-elle pas craquante, notre sirène avec sa tenue digne d'un pêcheur de Bretagne ? A gauche, short en coton travaillé comme un short de sport. A droite, marinière originale avec parements de rayures en biais. La capeline de pluie est aussi à réaliser.
En route pour le safari photo !
A gauche, superbe blouson kaki avec poches plaquées zippées et zip sous patte. A droite, combishort ultrachic, de coupe ample avec taille coulissée, deux grandes poches poitrine à rabat et deux grandes poches zippées sur le short. Mademoiselle va adorer !
Un mot d'ordre : confort !
Parfait pour les chaudes journées de l'été, la combishort en jersey à taille coulissée et poches sur les côtés. Elle peut aussi se réaliser en combinaison longue. A droite, modèle très stylé de pantalon à taille coulissée, avec entrejambe rabaissé, comme l'aime la tendance, que peuvent porter garçon ou fille ! Modèle supereasy.
Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site !
Envie d'évasion ? Découvrez nos autres sélections :
Les tuniques, indispensables et superbes en été - Les petites pièces à glisser dans le bagage - Best-of des robes dos-nu - Les tops de l'été - 12 robes de plein été
Rétro funny !
Neutre quant au style de la destination, cette ligne met en scène des pièces inspirées des Sixties, avec des coupes épurées et des motifs graphiques. Les robes sont trapèze ou de coupe princesse, les chemisettes polo, les pantalons un peu évasés et les tops à bretelles ou décolletés arrondis. Une jupe culotte, une jupe trapèze et un bikini les accompagnent.
Voyage à Bali
Dans cette ligne, place à la luxuriance des impressions tropicales, avec des coupes enjouées à larges manches, des robes dos-nu et drapées, des tops cache-cœur, des pantalons bouffants et une combinaison inspirée des tenues d'Indonésie. A noter, une robe dos-nu magique (photo de gauche), dont le buste peut se nouer de cinq façons différentes ! Un vrai bijou !
L'heure bleue
Comme l'été se passe aussi en ville, nous avons imaginé cette ligne de basiques, déclinée dans une riche palette de bleus, cette couleur si chère au cœur des femmes depuis quelques décennies. Pièces estivales comme le top à emmanchures américaines de droite, ou plus citadines comme la jupe trapèze en jacquard miroitant à gauche, elles nous accompagnent sobrement au bureau et ailleurs en ville.
Très chaud !
Notre ligne plus en tailles 44-52 est allée puiser dans les éléments de style du vestiaire traditionnel mexicain, où les broderies et les galons colorés posent une touche de bonne humeur sur la garde-robe. Les étoffes sont naturelles, lin, coton et viscose - des matières idéales pour affronter la chaleur - et les couleurs fortes et intenses. Les coupes sont comme toujours étudiées pour les proportions des grandes tailles.
Beach boys !
La ligne des enfants est ce mois-ci dédiée aux garçons, avec des basiques indispensables pour les vacances en bord de mer : caleçons fleuris, débardeurs colorés, jean, blouson à impression chatoyante et chemisette hawaïenne ! Une ravissante sélection !
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de juillet, en vente dès le 22 juin !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 01 juillet pour participer.