Par temps de canicule et en bord de mer aussi, la robe dos-nu est la robe idéale car elle dégage le dos, met en valeur les épaules et forme un joli décolleté. Elle allie donc grand confort et belle féminité. Petit tour au pays des belles épaules...
Longue et exotique
Un magnifique imprimé de fleurs exotiques habille la robe de gauche dont les bretelles se glissent dans un buste tourné et se nouent autour du cou. La robe de droite joue la carte de l'imprimé cachemire et son buste menu est mis en valeur par un parement contrastant.
Courte, à volant et dentelles
Un effet de style très seyant sur la robe dos-nu de gauche : un large volant borde les bretelles nouées au dos et encadre le visage de façon grandiose. La petite robe de droite est toute simple, à buste Empire, étages de dentelles et fines bretelles droites qui dégagent bien les épaules.
Courte, dansante et vaporeuse
Trois volants superposés en corolle et un bustier sans bretelles, recouvert d'un large bandeau noué font de ce modèle en matière vaporeuse une vrai bijou. . Un bustier drapé sur bretelle centrale et une jupe corolle aérienne sont les secrets de cette robe en grandes tailles, (44-52), parfaite pour les beaux jours.
Longue et majestueuse
La longue robe au bel imprimé graphique se pare de grands plis plats et creux, le buste se croise pour retenir la bretelle centrale qui se noue au dos et dégage largement le dos. C'est un modèle Plus (t. 44-52). La robe de droite, vaporeuse et souveraine, n'est pas vraiment un dos-nu mais son buste Empire à fine rangée de petits boutons forme un grand décolleté en V devant et dans le dos.
Courte et astucieuse
L'astucieuse façon de draper la robe de gauche forme un merveilleux drapé à la Grecque sur l'avant et un décolleté prodigieux dans le dos. Un best-of absolu de la plage ! Plus Sobre, la robe de droite présente un dos aux découpes croisées très attrayant tandis que l'avant du buste est sagement bateau. La jupe ample est mise en mouvement par une forme corolle, qui dissimule des poches dans ses coutures latérales.
Taille Empire et festive
Une étoffe brillante sur un bustier Empire drapé, des bretelles bijoux, et une jupe évasée animée par un large volant en cascade, voici un modèle de soirée d'été idéal. Dans une autre étoffe, elle sera moins festive. La robe de droite est un brin plus décontractée, son buste également Empire est souligné d'une large barrette perlée. C'est un modèle Plus en tailles 44-52.
Tous ces modèles sont disponibles en cliquant sur les liens en dessous de l'image !
Combishort et kaftan
Pièce confortable par excellence, le combishort est un favori de cet été. Le nôtre est ample, pratique mais très seyant avec des bretelles drapées, un buste blousant, une taille coulissée et des jambes garnies de petites ruches qui le féminisent. Le kaftan est une autre pièce confort, avec son ampleur virevoltante, juste resserrée à la taille par un lien passé sous les fausses manches ouvertes. Aéré à souhait !
Robe trapèze et robe asymétrique
Un buste ajusté et une jupe de ligne trapèze mais mise en forme par un pan croisé plus long sur l'avant. Classique mais ravissant ! La robe en jersey de droite étonne par son décolleté asymétrique et sa manche ornée d'une large goutte drapée sur l'épaule. Elle peut aussi se porter sur un pantalon (voir plus loin).
Robe t-shirt et robe à volant
L'une est droite et fluide en jersey, avec un col bateau sur l'avant et un ravissant col bénitier dans le dos, retenu par un lien dans le haut. L'autre est en soie légère et fluide aussi, avec une encolure ornée d'une fente à bride et minibouton et surtout de fausses manches papillon constituées d'un large volant tombant en cascade. Chic ce qu'il faut !
Robe tunique et jupe dansante
La robe asymétrique (vue plus haut) est aussi très pratique portée sur un jean. La jupe de droite s'inspire des jupes dansantes des Fifties, portées par les jeunes filles en fleur dans leurs chorégraphies cinématographiques. La fraîcheur du modèle tient aussi à la belle impression graphique estivale, sur un lin frais et léger. Elle peut être réalisée de diverses longueurs.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de juillet en vente depuis le 23 juin !