Sélection : quitter les motifs d'été et se préparer à la rentrée

Unis vers l'uni ! Exit les exubérances joyeuses de l'été, les motifs tropicaux, les fleuris, les rayures marinières ; la fin d'été appelle des pièces unies plus sobres mais encore légères. Sobriété ne rimant pas forcément avec morosité, la silhouette se dessine en aplats de couleur dans un style sport chic. 

 

Jupe bicolore à plis et pantalon slim

 

À gauche, esprit preppy avec cette jupe à plis creux en tissu contrastant qui évoque la rentrée des écolières en uniforme ! Ici le fond du pli est en tissu bordeaux, encore tendance à l'automne-hiver 2018. La jupe est montée sur un large parement, ce qui allège la silhouette à la taille. À droite, un pantalon slim taille haute en jersey élastique pour une silhouette de gazelle. Les jambes étroites sont garnies d’un zip intérieur à l’ourlet.

 

T-shirt noué et pantalon

 

À gauche, le t-shirt noué en jersey ocre est très agréable à porter et tout aussi féminin qu’un chemisier. Degré de difficulté 2 pour la large encolure gansée. À droite, le pantalon 7/8e en drap de laine rose marsala affiche un pli marqué sur des jambes larges, un large revers à l’ourlet et des poches verticales passepoilées. Un modèle de difficulté 3 pour vous laisser le temps de le coudre pour l'automne !

 

Chemisier et blouse

 

À gauche, un chemisier en coton blanc, qui peut être porté de mille manières comme ici avec un pantalon large. L'encolure se ferme sur un lien à nouer. À droite, une blouse en coton ciel uni, qui renonce aux détails habituels du chemisier classique : patte de boutonnage, manchettes, etc. Sa coupe droite est appuyée par une fine ceinture et sa ligne épurée évoque les chemisiers des années 50, sobres et sages.

 

Top élégant et robe fluide

 

À gauche, le top en popeline mauve est galbé à la taille grâce à deux larges liens pris dans les découpes et le dos est garni d’une fente à bride et bouton. Surprenant, élégant et rafraîchissant ! À droite, une superbe robe en double épaisseur avec un effet croisé. Un modèle fluide et léger en mousseline corail qui adopte sur le devant une petite fente, fermée par un bouton.

 

Tops avec ou sans manches

 

Le rose tyrien illumine ces deux tops à volants. À gauche, en tailles 34 à 42, les volants partent du dos, couvrent les épaules et vont se lover en douceur dans les coutures latérales. Le patron est disponible en deux variantes et permet également de coudre une robe. À droite, en tailles 44 à 52, le top est tout aussi confortable et séduisant avec une encolure en V bordée d’un côté par un volant double qui tombe en cascade jusqu’à la taille. Les pans sont fendus sur les côtés.

 

Robe longue moirée et tunique pour épaules bronzées

 

Notre sélection se poursuit avec des modèles issus des lignes plus du magazine avec à gauche, une longue robe qui sait bien mettre en valeur le dégradé de couleur de l’étoffe, un crêpe de polyester fluide. La ligne portefeuille fait un buste croisé au superbe décolleté, encadré de larges volants qui retombent généreusement sur les épaules, rehaussant l’effet grandiose de la robe. À droite, une tunique ravissante à encolure bateau, encadrée de smocks sur les côtés qui permet de réguler la nudité des épaules à sa guise. Les pans sont arrondis, et les manches garnies de délicieux liens à nouer. À confectionner sans tarder pour les tailles 44, 46, 48, 50, 52.

 

Pantalon et robe à effet drapé

 

À gauche, pantalon original avec coupe à pinces et large pli asymétrique. Un modèle conçu pour les tailles 44 à 52 : les rondeurs des hanches sont masquées et la ceinture taille haute allonge la silhouette. Au bureau, on peut le porter avec des talons. À nouveau dans un magnifique bleu nuit, à droite la robe fourreau attire tous les regards. Sur une ligne à larges bretelles, le modèle est sculpté par des découpes en biais façon portefeuille, qui croisent le buste et font un superbe décolleté. À la taille, de grands plis en biais font un drapé couture tout en apportant une belle aisance. Un modèle astucieux et raffiné.

 

 

Tous ces modèles sont disponibles en PDF à télécharger en un clic sur notre site !


 Envie d'évasion ? Découvrez nos autres sélections :

Les tuniques, indispensables et superbes en étéLes petites pièces à glisser dans le bagageBest-of des robes dos-nu - Les tops de l'été - 12 robes de plein été

 

Top drapé


Burda Style

 

Découverte en douceur avec ce top drapé cache-cœur, en fin jacquard de jersey. Sobre et élégant, ses deux pans croisés montent haut autour du cou où ils se lovent en douceur. Bien long, légèrement cintré, il couvre les hanches et ses manches sont fines et longues.

 

Top en dentelle et slim à motifs graphiques


Burda Style

 

Toute l'astuce de ce top réside dans sa double épaisseur : une fine dentelle se pose sur un fond de marinière rayé noir et blanc et crée ainsi cet effet de sweat moderne rehaussé par les bords-côtes rayés sport. A droite, allure flashy avec ce slim à motifs graphiques et nervure en guise de pli. Zippé sur le côté, il fait un ventre plat, zippé à l'intérieur des jambes, il s'enfile facilement. Son coton stretch le rend confortable.

 

Sweat filet et robe Sixties


Burda Style

 

Un jacquard à effet filet blanc sur fond noir donne tout son cachet à ce sweat de coupe classique, avec encolure ronde gansée. Seul détail : des plis sur l'intérieur des manches qui arrondissent ainsi son tomber. A droite, superbe silhouette Sixties avec cette robe en coton stretch. Buste menu, petit col montant, ceinture incrustée, et ravissantes manches raglan qui font de belles épaules !

 

Gilet surpiqué et pantalon sport


Burda Style

 

Une belle générosité de coupe avec ce gilet au volume tendance, amples manches débordantes et taille fine. Son jersey surpiqué le rend ultradouillet, de grosses pressions synthétiques blanches le ferment. A droite, pantalon léger en viscose stretch coupé comme un pantalon de jogging, avec une taille élastiquée et des passepoils sur les coutures latérales.

 

Parka longue en jersey double face


Burda Style

 

Un modèle indispensable à l'automne, la longue parka noire à porter sur absolument tout ! En solide jersey double face, elle est agrémentée d'une grande capuche contrastante et soigneusement surpiquée sur une belle hauteur à l'ourlet. Doublement élastiquée à la taille, elle arbore des poches plaquées et en dissimule deux autres dans les coutures. Ses poignets sont aussi élastiqués.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda Style de septembre en vente depuis le 17 août.