Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le burda style de mai est le grand numéro de la robe ! Les voici donc, dans le détail, et dans toutes leurs variations, tirées de la ligne "Vive la robe !" Attention, le magazine présente également des robes dans deux autres lignes que vous découvrirez - si vous n'avez pas le magazine - les semaines à venir. Alors c'est parti pour la fête de la robe !
Les impressions tropicales...
Toujours très prisées en été, les impressions tropicales posent une touche d'exotisme sur tout ce qu'elles habillent. La robe en tailles plus 44-52 a des manches longues à poignet mais fendues sur le haut des bras et retenues par des liens noués sur les épaules. La robe en tailles standard s'orne d'un large décolleté garni d'un volant, découvrant les épaules et tenue par de très fines bretelles.
La douceur du mille-fleurs
Une débauche d'étoffe et un mille-fleurs chatoyant font de cette robe en tailles plus un modèle très exclusif. Le buste Empire noué par des liens aux épaules s'orne de manches longues, d'un volant et d'une ouverture sexy sur le haut des bras. Les manches bouffantes sont fermées par de petits liens aux poignets. Une robe très séduisante !
Un modèle de robe estivale
Le même mille-fleurs en popeline fluide habille ici cette robe bustier dos-nu en tailles standard. Le bustier bien ajusté fait un ravissant décolleté en cœur, et se prolonge dans le dos par deux larges bretelles croisées. Des manches papillon se posent sur ces bretelles et rehaussent l'effet virevoltant du modèle à ample jupe dansante. Un bijou de robe d'été !
Les indiennes à bordures !
Un classique que l'indienne d'inspiration provençale sur ces robes en tailles standard et tailles plus. Celle de gauche est chemisier avec un décolleté en V, une large bordure à la taille et de longues manches à bracelet. Celle de droite en taille plus est droite, avec une large encolure arrondie garnie de trois gouttes, des manches raglan légèrement pagode et une ceinture nouée à la taille. Les motifs à bordures structurent les deux modèles.
Les fleuris graphiques !
De grandes fleurs de couleurs vives apportent une belle dose de pep's à ces deux modèles de coupe distincte. A gauche, la robe en grandes tailles est droite, avec un bute décolleté en V et des manches à volant. Le modèle en tailles standard est de coupe fourreau, toujours utile dans une garde-robe estivale, avec un ravissant buste ajusté, un décolleté en cœur et des minimanches drapées bien ajustées sur les épaules. Très élégante !
Un autre exemple d'intemporelle légère !
Vaporeuse et légère, la robe en fine soie imprimée est de coupe Empire, avec un buste en pointe, un profond décolleté en V, d'amples manches papillon et une jupe dansante à souhait, coupée dans le biais. Mais elle fait plus encore : dans le dos, elle s'orne de fins lacets croisés. Une vraie réussite !
Les rayures vaporeuses !
Originales et fascinantes, les fines rayures arc-en-ciel qui habillent cette mousseline vaporeuse sont très tendance. Elles se prêtent à merveille à ces deux modèles qui ne lésinent pas sur la quantité d'étoffe mise en œuvre. A gauche, longue robe en grandes tailles avec épaules découvertes et longues manches bouffantes. A droite, robe drapée dos-nu, épaules découvertes et longues manches resserrées au poignet. Un modèle pour femmes audacieuses ! Mais attention, c'est une master-piece !
La fine rayure tennis rustique
Dans un style tout à fait différent, deux robes en coton gaufré à fine rayures tennis rustique. La robe en grandes tailles de gauche est portefeuille, avec une encolure cache-cœur châle, des minimanches raglan, un pan en pointe asymétrique et une ceinture nouée. La robe en tailles standard est sagement chemisier mais asymétrique et surtout elle découvre les épaules avec une large encolure châle, de fines bretelles et de longues manches bouffantes à bracelet. Voir aussi plus loin.
Habillée ou décontractée !
Et pour finir, une petite robe habillée en jacquard brillant d'inspiration Fifties, de coupe fourreau à large décolleté carré et garnie à la taille d'une large ceinture nouée. Un modèle pour les occasions particulières ! A droite, la robe de la page précédente vue en pied.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de mai, en vente dès le 20 avril !